En manchette du 17-09-18 (Forum)
Source : Émanations d’arsenic à Montréal-Est: la Ville et Québec n’ont pas sévi pendant cinq ans
Le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal étaient au courant dès 2013 que les résidents de Montréal-Est sont exposés à des émanations beaucoup trop élevés d’arsenic. Mais ils n’ont ni avisé les citoyens ni imposé de pénalité à l’entreprise responsable des émanations, a découvert notre Bureau d’enquête.
Le 8 septembre dernier, nous révélions que le taux d’arsenic, une substance cancérigène, est deux fois trop élevé dans l’air d’un quartier de Montréal-Est à proximité de l’usine de transformation de cuivre CCR.
Les autorités de santé publique ont assuré que le risque de cancer du poumon chez les citoyens était très faible, mais ils ont demandé à l’entreprise une série de mesures pour réduire ses émissions.
CCR, qui appartient au géant suisse des mines Glencore, est soumise principalement à la réglementation municipale, appliquée par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).
Ce règlement municipal prévoit des amendes de 100 $ à 1 000 000 $, selon la gravité de l’infraction. Des peines d’emprisonnement d’au plus 18 mois sont prévues par la CMM dans les cas les plus graves.
Lire la suite à la source.
________________
Comme vous l'avez remarqué, j'ai écrit dans une bulle le mot cyanure plutôt arsenic. Je l'ai fait exprès parce que dans les discussions, ne soyez pas surpris qu'une autre substance que l'arsenic sera nommé. Le bouche à oreille, ça change rapidement !
Non mais quel laxisme de la part de nos dirigeants. Depuis 2013 qu'ils savent que le taux était passablement élevé d'arsenic dans l'air. Non mais, ça doit quand même sentir mauvais dans le coin si le taux est si élevé selon l'article. Wouin, c'est vrai, le tabagisme tue mais pas grave, il y a pire et c'est nous les dirigeants qui décidons si l'air est correct pour nos contribuables.
_________________
Source : Un duo dynamique : Jonathan Drouin et Max Domi survolent la glace
En raison de la présence des joueurs d’âge junior et de ceux qui sont du calibre de la Ligue américaine, il est toujours difficile de juger la justesse de ce que l’on voit dans un match intraéquipe. Toutefois, Claude Julien risque de ne pas toucher au duo Domi-Drouin avant quelques jours.
Joueurs les plus en vue sur la patinoire du Centre Bell, Max Domi et Jonathan Drouin ont largement contribué à la victoire de 5 à 4 des Blancs sur les Rouges dimanche. Les deux attaquants ont utilisé leur vitesse, leur vision du jeu et leurs habiletés pour contrôler le jeu à leur guise pratiquement chaque fois qu’ils sautaient sur la patinoire.
« C’est facile de jouer avec Jo. C’est un bon fabricant de jeu. Sa vitesse lui permet également de se démarquer », a déclaré Domi.
Il faut dire que les deux attaquants avaient déjà disputé quelques matchs au sein du même trio. C’était lors du Championnat mondial des moins de 18 ans en 2012.
Lire la suite à la source.
_______________
Ça y est, les Canadiens vont gagner la coupe Stanley, basouelle !
Pour l'attaque, il semble que cela pourrait nous causer des surprises cette année. Néanmoins à la ligne bleue, hiiiiii que ça fait peur. Est-ce que Alzner nous donnera une version améliorée ? D'ici que Weber revienne au jeu, est-ce que Price va jouer encore au Squeedly Diddly ?
Dédé