La voie ! (Forum)
CCR - Born On The Bayou
___________________________________
Il m'arrive encore de ne pas reconnaître ma voie et pourtant, je sais que le soleil se lève à l'est pour se coucher à l'ouest, un principe de base pour vivre à fond la caisse, sans demi-mesure, sans contrainte et surtout sans regret. Après tout, la vie n'est-elle pas une expérience ?
J'aurais beau me dire que la voie est toute tracée d'avance que le destin m'attend toujours dans une courbe. Un détour inhérent pour l'homme patient que je suis, puisque sans protester, j'ai avancé pour rencontrer ce que je devais rencontrer, pour alourdir mon baluchon, pour me prouver que rien n'arrive pour rien et que dans tout croisement, il y a à apprendre une leçon. Un Vagabond n'aime pas les autoroutes ou les voies faciles, il préfère les sentes pour aller d'un point A au point B, tout en contemplant la vie autour de lui. C'est ce que j'ai fait de ma vie jusqu'à présent et hormis toutes mes mésaventures, aucune m'ont empêché d'avancer. Il fallait que je le vives, mon intuition ne m'a jamais trompé même en sachant que je me pèterais la fraise au bout.
Oui par bout, ça passait serré et oui par bout comme n'importe quelle âme sensible, j'ai moi aussi passé sur les Chemins de Ronces tout en levant mon majeur au ciel et dire tout haut ; fuck off tabarnac, je ne vis pas avec les regrets !
Toutes les personnes que j'ai croisé au cours de ma vie et qu'ils ont cheminé tout près de moi, sont des témoins de mon effort à être une personne capable de comprendre ce que l'autre peut vivre, à amener mes quelques expériences à profit non pour guider mais bien à prendre soin de les amener à la réflexion qui est bien meilleur guide. Le reste de leur voie, ça ne m'appartient pas, les gens sont libres libres libres !
Alors, je ne cherche plus ma voie, elle se trace au fur et à mesure que j'avance, baluchon sur l'épaule, contemplant la vie autour de moi, vagabondant au gré du Vent, n'importe où, où mon pouls se fait sentir !
Dédé
La voie !
Dans ta voie, il y a quelque chose du rassemblement et de l'expression libre. C'est l'extérieur.
À l'intérieur, l'expérience du courage et de la résilience.
C'est ce que je vois!
La voie !
pas facile trouver sa voix
La voie !
Il fait bon de te lire Dédé.
La voie !
Dans ta voie, il y a quelque chose du rassemblement et de l'expression libre. C'est l'extérieur.
À l'intérieur, l'expérience du courage et de la résilience.
C'est ce que je vois!
___________________
J'ai toujours recherché dans toute chose, le plaisir de me sentir libre comme le vent même avec les contraintes qui se hissaient comme une clôture infranchissable. Je me suis toujours dit que les lois ont été faites pour les contourner. Évidemment, j'ai assez de jugement pour savoir ce qui est bien ou mal dans ce que j'entreprends dans mes découvertes personnelles. C'est sans doute cet état d'esprit qui a fait que je sois un homme qui préconise l'expression libre et que petit à petit, que d'autres comme moi avec cet état d'esprit, se sont joints à mon environnement, en les laissant libre de partir ou de demeurer.
À l'intérieur, c'est pas mal plus compliqué par contre. Oui j'ai un sacré bon moral pour franchir les épreuves mais c'est tellement fragile qu'un petit rien peut me sacrer à terre. Peut-être pas longtemps mais assez pour me sentir démuni face à l'obstacle que je dois traverser. Par chance que je connais l'introspection pour remédier aux situations qui demandent justement ce courage et cette résilience.
Dédé
La voie !
Il fait bon de te lire Dédé.
_____________________
Sans doute qu'il y a des similitudes expérimentales dans ce que tu aimes lire.