Actualités du 14-12-2018 (Forum)
Source : Cycliste happé: prison à la maison pour le fils de Gaétan Barrette
Le fils de l’ancien ministre Gaétan Barrette a écopé jeudi de huit mois de prison à domicile pour avoir continué sa route après avoir happé un cycliste, alors qu’il rentrait d’une fête où il avait consommé de l’alcool.
« C’est un acte criminel qui est très grave, vous aviez consommé de l’alcool. Heureusement, il semble que la victime n’a pas eu de séquelles », a commenté la juge Josée Bélanger jeudi au palais de justice de Montréal.
Geoffroy Barrette, 24 ans, venait de plaider coupable d’avoir omis de s’arrêter en sachant qu’il venait de heurter un cycliste avec le VUS de son père.
L’incident est survenu le 13 octobre 2017, alors que l’accusé rentrait d’une fête. Sur le chemin du retour, Barrette a été témoin d’une altercation entre deux conducteurs.
Lire la suite à la source
____________
Suis-je dans le champ pour écrire que la justice donne des sentences bonbons aux familles de gens de marque comme des anciens ministres ? Ce n'est pas rien, même si la personne qui a été impliquée dans cet incident, n'a aucune séquelle physique après avoir été frappée en bicycle par un VUS que conduisait ce fils à poupa. En plus, c'est un délit de fuite. Si ce jeune homme aurait été un fils d'un chômeur, aurait-il eu la même sentence ? Certainement pas !
_____________
Source : Ses divans de cuir à 5200$ détruits en quelques mois
Une femme qui a payé 5200 $ pour deux divans craint de s’être fait flouer, alors que le cuir supposément de qualité supérieure s’est rapidement dégradé.
Nathalie Charbonneau croyait faire une bonne affaire chez Erreti Signature, à Longueuil, en achetant deux divans pour 5200 $ en mars. Elle les a reçus en mai.
Or, la femme de Sainte-Julie s’est rendu compte à la fin août que le cuir était altéré sur ses deux divans. En septembre, le vendeur lui aurait promis de les échanger dans les 45 jours, puisqu’un nouveau conteneur arrivait par bateau d’Italie.
Cuir de qualité
Lundi dernier, Mme Charbonneau n’avait toujours pas eu de réponse de la compagnie. Elle l’a contactée à nouveau pour se faire dire que ça irait en janvier. Mais elle n’y croit plus.
Lire la suite à la source
_______________
Avant d'acquérir des meubles en cuir et que nous ne sommes pas expert pour vérifier la qualité du cuir, il vaut mieux dans ce cas éviter d'en acheter si le concessionnaire de meubles est exotique ( extérieur du Canada ). Surtout que le prix dépasse largement la concurrence des agences de meuble au Canada. À moins bien sûr avoir avec soi avant l'achat, un expert qui peut facilement reconnaître la qualité du cuir. Pas certain, mais cette dame aura beaucoup de difficulté à se faire rembourser considérant que la compagnie en question a tendance de faire faillite !
Dédé