La sonde New Horizons survole l'objet le plus lointain... (Forum)
HISTORIQUE - Ce mardi 1er janvier, vers 6h33 heure française, la sonde New Horizons de la NASA a survolé Ultima Thule, considéré comme l'objet céleste le plus éloigné et le plus ancien jamais observé de près. Un objet situé à quelques 6,4 milliards de kilomètres de la Terre. La NASA a publié un premier cliché qui a mis plus de 10h pour arriver sur Terre.
01 janv. 10:45 - La rédaction de LCI
La NASA a fêté le passage en 2019 de manière historique avec le survol de l'objet céleste le plus éloigné et probablement le plus ancien jamais observé de près, "Ultima Thule", à environ 6,4 milliards de kilomètres de la Terre, par la sonde New Horizons. "Go New Horizons !", s'est exclamé le directeur scientifique de la mission Alan Stern, pendant que l'équipe dans le laboratoire de physique appliquée John Hopkins, située dans le Maryland, acclamait l'événement.
Lire la suite à la source
__________________
Ah bin sacremouille de Conraye, un objet céleste au-delà de Pluton, c'est comme trouver un lutin au fin fond du lac Orteil !
Non mais, ce sont les gens qui croient à Nibiru, cet astre que même Kepler n'a même pas vu encore et là, New Horizons en délivre un avec son œil magique. Heilles, ça doit faire chier des taques 3/4 !
Dans une dizaine de jours, on verra peut-être mieux que cette photo passablement brouille de cet Ultima Thule. À plus de 6 milliards de kilomètres, les chinois livrent de plus en plus loin !
Dédé