Avatar

Le pouvoir au service des gros plein de marde (Forum)

par Dédé, mardi 19 février 2019, 02:40 (il y a 2105 jours) @ Blake

- Amazon, qui a engrangé des profits de 14,834 milliards en 2018, ne paiera pas un sou d'impôt fédéral aux États-Unis.

.- En 2018, Amazon a presque doublé ses profits. Plutôt que de payer le 21 % d'imposition requis, la compagnie a profité d'un rabais fiscal de 170 M$, soit un taux de -1 %.

.- La semaine dernière, Netflix a déclaré des profits records de 1,1 milliard, mais n'a payé aucun impôt.

.- Ces avantages surviennent après la décision du président américain, Donald Trump, de réduire le taux d'imposition de certaines entreprises de 35 à 21 %.

https://www.journaldemontreal.com/co...ts-pour-amazon

Vous essaierez ça vous autres pour le fun de ne pas déclarer au fisc. Ce sera pas long que vous allez vous faire taper sur les doigts assez solide par eux.

:conteste:

_____________

Le lien ne fonctionne pas mais ce n'est pas grave, j'avais vu cette manchette sur facedebouc.

De si grosses compagnies avec autant de laxisme par le fisc américain, ça me dépasse. Est-ce que le fisc canadien fait la même chose pour ces compagnies ?

Juste pour ouvrir une parenthèse, Sear's Canada a fait faillite, justement parce que le fisc ne leur laissait aucune chance de naviguer en eau trouble ( contexte économique déficient ). Si cette compagnie aurait eu cette marge de manœuvre point de vue du fisc, elle aurait pu continuer en sauvant la mise à pied des employé.e.s et ainsi éviter la fermeture de cette vieille institution patrimoniale.

Or, les compagnies citées dans cette dépêche ( surtout Amazon ), ont fait en sorte que le marché des étalagistes absorbent très mal cette compétition. Ce qui me tend à écrire que dans un avenir très proche, nous ne verrons que des kiosques vides dans toutes les galeries de vente à grande surface.

Bon ok le gourou, «farme» ta yeule ! :mdr:

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum