Montréal 7 Buffalo 4 (Forum)
Un autre match âprement disputé par les Canadiens. Ils ont eu passablement de difficulté avec la cohésion en première période, mené par les Sabres grâce au but de Sam Reinhart qui fermait la période pour l'avance de son club.
En deuxième, Max Domi s'est levé et a offert une très bonne prestation et a permis à Artturi Lehkonen de marquer. Après le but de Brendan Gallagher sur l'effort soutenu de Danault, Domi remet ça en faisant une passe à Andrew Shaw qui a déjoué le gardien adverse d'un tir précis dans l'enclave. Cependant, Buffalo est revenu à la charge avec un but en avantage numérique de Alex Nylander et un jeu décousu de Jonathan Drouin en zone adverse a permis une contre-attaque pour que le montréalais Marco Scandella a déjoé Price d'un tir précis après seulement 15 secondes du but de Nylander et c'était l'égalité 3-3. Le quatrième trio des Habs a sauvé la période grâce à un replis défensif efficace, lorsque Jordan Weal s'est échappé avec Paul Byron. Weal a lancé au but et le retour de lancer du gardien Hutton a permis à Byron de marquer dans un cage déserte.
En troisième, ce fut l'affaire des Canadiens. Bredan Gallagher marque son 2ième but dans l'enclave, suite d'une superbe passe de Shea Weber qui s'était aventuré en zone offensive. Ensuite, Max Domi marque en avantage numérique pour faire 6-4 après que Jack Eichel ait marqué à la suite d'une double pénalité de Shaw. Tomas Tatar a inscrit le dernier but dans un filet désert.
Une belle victoire qui permet aux Habs d'avoir une priorité de 3 points devant les Blue Jackets de Colombus. Demain, les Canadiens affrontent les Hurricanes de la Caroline et les Jackets affronteront les Canucks de Vancouver, une équipe prenante pour les hommes de Tortorella.
Dédé