Éliminatoire 2018-2019 jour 6 (Forum)
Washington 0 Caroline 5
Boston 2 Toronto 3
Nashville 3 Dallas 2
Calgary 2 Colorado 6
__________
C'est le cas de le dire, les Caps se sont faits surprendre par les Hurricanes qui leurs ont montré à jouer au hockey, en les blanchissant 5-0. Pis encore, les Caps ont seulement 17 lancers contre Mrazek, soit 3 en 2ième période. C'était pitoyable de les voir. Ovechkin s'est permis de se battre devant le jeune compatriote Andrei Svechnokiov qui a été knockouté, c'est tout ce que les Caps ont gagné. Ils mènent cependant la série 2-1
__________
Ils ont trimé dur et un réveil de Matthews, a permis aux Maple Leafs de gagner contre les Bruins au score de 3-2. Nazem Kadri en moins par surcroît, puisque celui-ci est suspendu pour le restant de cette série. Frederik Andersen le gardien des Leafs a su montrer ses prouesses pour tenir le fort avec 36 lancers au but. C'est grâce à une supériorité numérique que les Leafs ont empoché la victoire. Un match moins robuste mais avec quand même de bonnes mises en échec solides. Toronto mène la série 2-1.
__________
Un match qui se résume en un nom Pekka Rinne. Il a été magistral devant l'attaque soutenu des Stars de Dallas, surtout devant Jamie Benn qui pensait sans doute d'inscrire le but de la victoire en 3ième période. C'est Mikael Granlund qui a clos le débat d'un lancer faible qui a déjoué Bishop qui m'a semblé faible sur 2 buts des Preds. Les Preds mènent la série 2-1.
__________
Les Flames ne se sont pas présentés au premier match au Colorado et ils se sont faits rossés 6-2 devant une foule enflammée par le jeu de l'Avalanche qui ont lancé 56 fois sur le gardien Mike Smith qui aurait du se sentir bien seul sur la patinoire. La recrue défenseur Cale Makar a marqué en première période et il n'a pas tardé à offrir un jeu digne de la LNH. Nathan Mackinnon a marqué 2 fois en avantage numérique pour paver cette victoire sans équivoque. Colorado mène maintenant la série 2-1.
Dédé