Avatar

Un autre parti de licornes roses volantes ! (Forum)

par Blake, mercredi 22 mai 2019, 00:05 (il y a 2013 jours) @ Dédé

Ce coup-ci c'est au fédéral, le parti par le chef Maxime Bernier, le Parti Impopulaire du Cacanada ! :D

Non seulement il a choisi le moment pour faire parler de lui, il patine sur ses propres propos, question de ne pas trop réveiller l'opinion public sur un sujet aussi chaud que l'avortement.

Source : «Un député élu du Parti populaire pourra rouvrir le débat sur l'avortement»

[image]

Image choisie sur Google Image

Le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a tenté de clarifier sa position sur le droit à l’avortement en entrevue à LCN mardi après-midi.

Plus tôt dans la journée, M. Bernier avait dit qu’il n’excluait pas de voter en faveur d’une loi qui restreindrait le droit à l’avortement.

«Ce que j’ai dit c’est que si un député élu du Parti populaire veut rouvrir le débat sur l’avortement, ça sera son droit. Ce député-là pourra le faire et le chef du parti ne fera pas d’interférence pour l’empêcher d’exécuter son droit», a-t-il expliqué.

La liberté des députés de son parti a d’ailleurs été cœur de ses réponses.

«Je dis que le droit à l’avortement existe pour les femmes et va continuer à exister. Mais le parti a une position très claire là-dessus : si un député veut déposer un projet de loi pour restreindre l’avortement, ça sera son projet de loi», a-t-il dit.

«S’il y a un gouvernement du Parti populaire, il y a une chance qu’on ait un nouveau débat sur l’avortement au Canada, effectivement. C’est très honnête de le dire.»

Lire la suite à la source
__________

Observer bien la tournure qu'il fait sur son énoncé. Si un député du parti veut faire un débat sur l'avortement, il ne s'opposera pas en tant que chef de parti. D'un côté, il est prêt à voter une loi sur la restriction de l'avortement et il laisserait son parti de faire un débat contre l'avortement. Ça ressemble étrangement au parti des semblants de québécois de QS ça ! :D

Des clowns, des osti de clowns !

Dédé


Le jambon à Bernier (l'ex loose canon du PCC) veut faire parler de lui à tout prix. Il veut imiter les chaudrons Républicains de l'Alabama.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1170121/etats-unis-interruption-volontaire-grossesse

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum