Coupable ! (Forum)
À écouter les biens-pensants et à voir la mascarade d'une Greta, je suis bien obligé de me sentir coupable même si je sais que le réchauffement climatique n'est qu'un mythe. Que voulez-vous, les scientifiques doivent sortir les boules à mythe.
Avec la nouvelle folie du Beyond Meat, la plupart des véganes pointent du doigt les carnivores de ce monde, en prétextant que l'animal de l'agriculture contribue à la pollution atmosphérique. Pourtant, ça toujours exister depuis que le monde est monde. Devrait-on soustraire la population animale pour autant ? Je suppose que l'exploitation abusive des végétaux comestibles n'existe pas ? Monzato doit prier le ciel et l'enfer pour que les gens changent la consommation animale pour les végétaux comestibles !
Oui je suis coupable, je mange de la viande plus de 5 fois semaine. Combien de coup de fouet je mérite ?
Je n'ai pas d'auto parce que je ne peux plus conduire. Par contre, j'utilise le taxi et pour mes rendez-vous au médecin spécialiste, j'utilise le transport par bénévolat. Je ne prends pas le bus car je dois éviter tout véhicule qui brasse ma faible charpente. Donc, je ne contribue pas pour le racket de la SAAQ et je ne cumule pas des constats d'infraction routière. Je demeure en ville pour justement être proche de tout et éviter de rouler en voiture. Sur ce côté, je me sens moins coupable, mais je ne mérite pas non plus une médaille d'honneur !
Par contre, les gens qui demeurent en rurale, ils sont bien obligés d'utiliser la voiture pour aller travailler puisqu'il n'y a aucun moyen de transport en commun. Certains ont des bagnoles très polluantes car par obligation, ils ne peuvent se permettre de prendre un véhicule neuf et par surcroît, des VUS que plusieurs citadins fortunés prennent pour se promener en ville et se pavaner, surtout les vedettes qui sont la plupart ces biens-pensants. Faites que je dis mais non ce que je fais. Ah ! Ces biens-pensants.
Je ne bois pas d'eau embouteillée, c'est dégueulasse à boire, et je ne vais pas chez Tim Horton pour me prendre un café, et je ne vais que très rarement chez McDo bien que j'adore manger de la mal-bouffe. Depuis mon triple pontage coronarien, j'ai changé cette mauvaise habitude de consommation. Par contre, c'est héréditaire parce que mon profil familial est constitué principalement au problème d'artériosclérose. Ma mère a fait un infarctus à 38 ans, mon père à 58 ans, mon frère est décédé d'un infarctus à 52 ans et j'ai failli y passer à 56 ans. J'achète du Perrier en canne et du Coke Classique et je bois du café instant 2 fois par jour. J'envoie au recyclage mes cannes et mes pots de café en plastique. Mais, je me sens quand même coupable avec ces biens-pensants qui me pointent du doigt.
Je ne voyage pas pour des raisons de santé physique. Je n'ai pas ça en moi de toute façon, je suis plutôt pantouflard parce que je suis bien uniquement chez-moi. Par contre, je ne proteste pas parce qu'il y a des gens qui voyagent en faisant le tour de la terre. Je pourrais bien me plaindre et dire que ces gens contribuent amplement au réchauffement climatique avec l'avion transatlantique et locaux. Non, l'avion est quasiment centenaire car il y a bien pire qui forcément doit jouer un rôle à ce fameux réchauffement climatique.
Suis-je coupable juste dans le fait que ça ne me dérange pas que les gens prennent l'avion ? Si oui, combien de coup de fouet pour ceci ?
Par contre, ces biens-pensants ne font rien pour soustraire la pollution industrielle. Mais non, ce n'est pas grave les raffineries pétrolières, les incidents d'oléoduc qui scrappent l'environnement, le déversement océanique des résidus dangereux, les mines de tout genre, et tout le smog qui se forme lorsque la canicule s'installe. Je ne sais pas si les gens le savent, le smog peut tuer un athlète lorsqu'il est en ville. Et que dire tout ces grosses poches qui se pavanent avec leurs yachts ou même avec leur avion privé. Non, faut pas pointer ces gens, ils nous font vivre avec ce cauchemar américain et cette démocratie crasse qui n'hésite pas de surtaxer et voler le monde avec ces taxes déguisées pour montrer bonne conscience. En plus, les gens les applaudissent simonac !
Oui je suis coupable, coupable de vivre sur une planète de sautés sti !
Dédé