SQDC, du pot à l'once maintenant ! (Forum)
Source : SQDC: du cannabis légal à bas prix pour lutter contre le marché noir
CA_Annabelle Blais
ANNABELLE BLAIS
Mercredi, 16 octobre 2019 05:00
MISE À JOUR Mercredi, 16 octobre 2019 10:26
Le plus grand fournisseur de cannabis de la SQDC veut couper l’herbe sous le pied au marché noir en offrant un gros format à un prix compétitif.
Dès demain et pour la première fois au pays, un format de 28 grammes sera vendu légalement au prix de 125,70$, a appris Le Journal.
Cela correspond à 4,49$ le gramme, un peu moins que le prix moyen du marché noir.
Il s’agit d’un prix très compétitif dans un format qui, bien que très commun du côté illicite, était jusqu’ici absent des rayonnages de la Société québécoise du cannabis (SQDC).
«C’est vraiment la première fois que l’industrie légale pourra affronter le marché noir pleinement», a expliqué au Journal Sébastien St-Louis, PDG de HEXO, le producteur québécois qui est aussi le fournisseur principal de la SQDC.
Lire la suite à la source
___________
Dites-moi pas qu'ils ont compris !
Pour contrer le marché noir du cannabis, il fallait compétitionner avec le crime organisé. C'est encore loin du marché malgré tout car plus tu achètes en gros au marché noir, plus le prix du gramme du bourgeon du cannabis est petit. Comme il le mentionne sur l'article, la vente à l'once donne un coût presque identique au marché compétitif, soit entre 4$ à 5$ du gramme selon la saison de vente ( toujours moins cher à la saison de récolte ). Or, une livre ( 448 g ) peut facilement se vendre 1,200$ et un 10 livres joue entre 8,000$ et 10,000$ toujours selon la saison. Ce qui revient à moins de 3$ le gramme.
En plus du prix compétitif, la SQDC produit du cannabis avec un THC entre 12% et 20%, ce qui était beaucoup plus bas que actuellement ( moins de 10% ). Ayoye les produits de croissance et de floraison pour obtenir ces taux de THC !
C'est bien pour dire, le banditisme est devenu gouvernemental !
Mais quoi c'est vrai, les vidéos-pokers étaient illégaux tout comme les casinos privés et les paris des chevaux ainsi que les loteries et bingos. Maintenant, c'est devenu des taxes volontaires !
Dédé
Fil complet: