Avatar

Présentation biaisée (Forum)

par Blake, mercredi 30 octobre 2019, 22:37 (il y a 1855 jours) @ Vulcain

En plus, ces données viennent du Bureau du Congrès donc très crédibles.

Or le déficit budgétaire a grimpé de 17% à 779 milliards de dollars l’année dernière, signant son plus mauvais solde depuis 2012. Et selon le Bureau du budget du Congrès (CBO), il devrait encore se creuser cette année, à 900 milliards de dollars.


Il ne faut pas oublier que le budget est établi un an à l'avance et que Trump a donc hérité du cadeau d'Obama. Mais pour ce qui concerne la courbe à partir de la fin 2018, il n'y a plus que sa propre influence. Nous verrons si la tendance au ralentissement peut se maintenir l'année prochaine ou au contraire si ça va repartir de plus belle à la hausse dépendant des choix budgétaires de cette année).


Justement. Trump avait hérité du replacement spectaculaire de la bonne job que Obama avait faite. Obama avait hérité de la job de merde que Busch avait fait et pas è peu près. Il y a aussi eu une hausse spectaculaire de l'emploi sous le début de mandat d'Obama pour se stabiliser par la suite. Rien de spectaculaire sous Trump, au contraire.


Je ne partage pas cette vénération du personnage qui a fait la guerre continuellement pendant tout son mandat et qui ne mérite pas du tout un prix Nobel de la paix, à moins que celui-ci soit orwellien et signifie en fait le contraire. Et à cause de ses tendances bellicistes, il a largement aggravé la dette, ceci à un rythme supérieur à celui de ses prédécesseurs.

Pour moi, Bill Clinton, Bush père et fils, Obama et Trump, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. On peut facilement les mettre tous dans le même panier. Dans la vie quotidienne des gens, c'est pratiquement du pareil au même. Il n'y a rien qui s'arrange vraiment.

Obama a quand même hérité du désastre de Busch. Quoi qu'on pense d'Obama, il fut selon moi et de loin, le meilleur Président des U.S.A. Évidemment, il n'est pas le bon Dieu.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum