Avatar

Shea Weber : Sur le carreau entre 4 à 6 semaines (Forum)

par Dédé, jeudi 13 février 2020, 12:17 (il y a 1746 jours)

Source : Shea Weber absent de quatre à six semaines

[image]

BOSTON | Il y avait autant d’enflure avec les rumeurs sur l’état de santé que de Shea Weber qu’il y en avait finalement sur sa cheville gauche.

Le réputé Bob McKenzie de TSN spéculait que sa saison était terminée, alors que Nick Kypreos, un ancien joueur de la LNH et ancien analyste à Sportsnet, avançait que sa carrière pourrait être compromise.


Weber s’absentera finalement pour une période de quatre à six semaines en raison d’une entorse à la cheville gauche. Le Canadien a freiné la montée des rumeurs, il était grandement temps, en écrivant un communiqué à quelques heures de l’affrontement face aux Bruins au TD Garden, mercredi.

«Avec l’enflure qui a diminué, ça nous a permis de mieux évaluer sa blessure, a expliqué Claude Julien après le revers de 4 à 1 contre les Bruins. Il y a avait beaucoup de rumeurs et on a voulu donner l’heure juste.»

Le capitaine du Canadien a rencontré le docteur Robert Anderson, mercredi à Green Bay, au Wisconsin.

Le docteur Anderson avait opéré Weber en mars 2018 pour réparer des tendons à son pied gauche.

Grosse tuile

Weber n’a pas joué depuis le 4 février contre les Devils au New Jersey. Il avait bloqué un tir de Wayne Simmonds durant ce match, mais Claude Julien a déjà dit que ce jeu n’était pas relié à sa blessure.

Pour le CH, les chances d’une participation aux séries sont minimes. Sans Weber pour un minimum d’un mois, ça devient pratiquement irréalisable. Avant de se blesser, le colosse de 6 pi 4 po et 229 lb connaissait une bonne saison avec 34 points (13 buts, 21 passes) en 55 matchs. Il était aussi le joueur le plus utilisé par Julien avec un temps de jeu moyen de 24 min 18 s.

Lire la suite à la source
_____________

Je ne suis pas un grand fan de Shea Weber, je suis forcé d'admettre que son absence se fait sentir à la ligne bleue des Habs et même en supériorité numérique. On dirait que sans lui, les poules n'ont pas de tête !

Si les Canadiens n'entrent pas dans les séries, ce qui sera sans doute un fait accompli en voyant le match d'hier contre les Bruins de Boston, on nous dira que c'est la faute des blessés. Est-ce que Max Domi, Tomas Tatar et la bande de 4ième trio sont blessés ? Depuis le retour au jeu de Jonathan Drouin, il n'en mène pas large, comme une crainte morbide de se faire à nouveau blessé.

C'est ça les Canadiens de Montréal, un directeur général qui ramasse le bois mort de la ligue et une bande de joueur de soutien, aucun talent. Ça prendrait un club de Gallagher ! :D

Touka, même si Weber reviendrait au jeu, le club est déjà éliminé !

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum