La condescendance de propos (Forum)
J'ai remarqué sur l'autre forum, que certains membres répondent de façon assez franche pour que ça vaille la peine de creuser davantage le sujet. Néanmoins et cela semble subtil tandis que parfois ce n'est absolument pas subtil, il y a une bonne part de condescendance dans leurs réponses. Est-ce le fait d'une assurance de soi avec une certaine notoriété au sujet qui provoquerait cette grivoise réaction ? Voici un exemple parfait du sujet que j'apporte :
Opheylia place un lien d'un prétendu officier de renseignement chinois qui fait une révélation concernant le coronavirus qui frappe en Asie actuellement. En passant, je ne suis pas certain s'il s'agit de la même Ophélyia qui a déjà participé ici. Elle explique son ressenti sur le sujet qu'elle appose dont plusieurs auraient apposé directement le lien sans rien apposer d'autre. À la fin de son sujet, elle mentionne qu'elle n'a pas trouvé d'autre lien pouvant corroborer l'histoire du sujet apposé et nous voyons dans son propos qu'elle ne le croit plus ou moins à cette histoire.
Plus loin dans l'enfilade des commentaires, un modérateur du forum écrit ceci en réponse au sujet :
Bravo pour ta démarche et la recherche de sources ... bravo
Je ne suis pas entrain de défendre la membre Ophélyia, c'est juste pour vous montrer la condescendance qu'il y a dans les commentaires sur ce forum. En plus, ça vient d'un modérateur du forum calvaire. Il me semble que ce forum connaît un certain ressort de participation qui fait changement aux trolls persistants sur les sujets qu'ils apposent.
La notoriété de ce modérateur de mes deux, ne vaut pas mieux que celle du responsable de ce forum.
Chose certaine, avec moi, il aurait perdu son titre.
Dédé
Fil complet:
- La condescendance de propos -
Dédé,
23/02/2020, 15:30
- La condescendance de propos -
Caton,
23/02/2020, 19:55
- La condescendance de propos - Dédé, 23/02/2020, 20:35
- féminin ? -
Vulcain,
23/02/2020, 23:35