C'est bizarre comme combat au covid-19 (Forum)
Image trouvée sur Google Image
______________Plus je regarde cette crise se dérouler devant nous, plus que je m'aperçois que je suis entrain d'assister à un spectacle d'improvisation. Personne n'était prêt, mais absolument pas prêt. Pincez-moi quelqu'un, il me faut me réveiller de ce cauchemar.
Comment se fait-il que l'humain qui sait humblement, qu'il pouvait être ravager par une pandémie, soit si surpris par la pandémie ? Pourtant, celle que nous vivons actuellement, n'est pas la première. Alors, est-ce à dire que l'humain est assez stupide pour placer les valeurs à la mauvaise place, comme la valeur monnayable devant les valeurs humaines ? Il est inconcevable de réaliser que notre monde a plus d'automobile qu'un set de dépistage pour tous les virus connus. Désolé mais la virulence du virus actuel, n'est pas une excuse pour sa contamination rapide, le bouton d'alarme n'a pas été déclenché immédiatement, il a fallu des pertes de vie pour se faire et le chiffrier hausse le nombre.
Le confinement, c'est bien beau mais que fait-on vraiment pour les porteurs de ce virus ? Eeeeee, restez chez-vous, interdiction de sortir. M'excuse là, depuis quand l'humain est raisonnable ? Ah oui c'est vrai, il n'y a aucun établissement pour le confinement viral mais pleine de tours à bureau, beaucoup d'usines mais pas d'établissement de confinement. C'est plate à écrire, toutes les personnes positifs de la contagion du virus, devraient avoir un tag après l'oreille ou bien, porter un bracelet.
En fait selon la logique d'une contagion aussi meurtrière, les gens testés positifs devraient être en quarantaine dans un établissement de confinement sous haute surveillance, afin d'éviter la propagation sans trop déranger le quotidien des gens. Aussi, le dépistage doit être systématiquement fait sur chaque individu.e. Elle est là la lacune, personne était prêt, faute de set de dépistage malgré les pandémies antérieures qui nous ont montré que la prévention est beaucoup mieux que la guérison. Quand l'humain apprendra-t-il ?
La preuve que l'humanité n'est pas prête, tous les voyageurs ne sont même pas dépistés. Bravo !
C'est plus important à savoir que tu n'entres pas au pays avec de la matière illicite que de vérifier si tu n'es pas porteur d'un virus quelconque.
Mouin c'est vrai, la mort est aussi une passagère du Train !
Lorsque c'est devenu qu'il faut l'armée pour transporter des tombes pour l'inhumation et l'incinération à l'extérieure d'une ville, sur un terrain vacant, sans regroupement aux corps, c'est injuste la vie, c'est dure la vie, ça ne tient pas par grand chose !
Vaut mieux que je reste chez-moi !
Dédé
Tu es comique mon toé. Tu espères que l'humain apprendra? La seule chose que l'humain a bien appris, c'est le cash et la consommation. Rien d'autre ne l'intéresse. Lorsque cette crise sera finie, ce sera encore la même chanson. La Sacro-Sainte économie et la consommation. La vie normale reprendra comme on dit. La bonne vieille bullshit.
Fil complet:
- C'est bizarre comme combat au covid-19 -
Dédé,
23/03/2020, 02:57
Blake,
23/03/2020, 16:26
Dédé,
24/03/2020, 01:20
- C'est bizarre comme combat au covid-19 - Blake, 24/03/2020, 16:19