Avatar

La France autorise le traitement à la chloroquine (Forum)

par Blake, vendredi 27 mars 2020, 13:24 (il y a 1703 jours) @ Dédé

La France autorise le traitement à la chloroquine mais seulement pour les patients atteints du coronavirus et qui sont hospitalisés. Donc, ils seront sous surveillance et les médecins pourront voir si le traitement peut aider ou non. On est loin d'un traitement miracle comme le déclarait Trump.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/didier-raoult-remercie-olivier-véran-ap...

:doc:

_______________

Pour combattre un virus de front, il faut un anticorps efficace. Vu que ce dernier attaque le système respiratoire, le temps que le système immunitaire puisse faire son boulot concrètement, le virus a le temps de s'installer aux bronches et faire du dommage. Indépendamment la capacité de chaque individu, plusieurs s'en sortent pas trop mal. Or, la chloroquine n'est pas un anticorps mais une molécule, c'est comme mettre une diachylon sur une plaie ouverte !


Très bonne explication. Mais selon les clowns d'Orangina comme Ti-Mine 58, Mike Alien et R2, il s'agirait d'un remède miracle comme leur idole orange a mentionné.

______________

Sont tellement conspirationnistes qu'ils sont constipés mentalement ! :mdr:

Il semblerait ce que j'ai placé au sujet de Celltrion, que c'est véridique et que ce ne soit pas un fakenews. Le remède proposé est un anticorps prélevé sur des gens infectés qui s'en sont sortis avec la molécule de la colchicine ( prescrit au gens qui sont aux prises de la goutte ) qui agirait contre l'inflammation du covid-19. Ce qui pourrait être ce qui a de mieux comme moyen curatif, en attendant le vaccin.


Étant donné que tu as travaillé dans le domaine de la santé, est-ce que tu pourrais nous tenir informé sur le sujet médocs et traitement?

__________________

Je surveille le développement sur la médication probable et jusqu'à maintenant, le prélèvement d'anticorps serait le meilleur moyen pour contrecarrer la pandémie puisque c'est la souche pour détruire ce virus sur une personne contaminée. Comme je l'écrivais, la chloroquine n'est pas un remède miracle puisque ça ne fait que ralentir le processus d'expansion de nodule produit par le virus aux bronches et poumons. C'est mieux que rien vous me direz mais ce n'est pas si efficace pour annihiler le virus.


:like:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum