Avatar

Breitbart: Site propagandiste conspiracons pro-Trump (Forum)

par Blake, mercredi 08 avril 2020, 13:09 (il y a 1695 jours)

Une autre référence poche et propagandistes conspiracons du Ti-Mine 69 rt R2.

Le site controversé Breitbart, indissociable de Trump, voit grand

Pour Jeff Jarvis, professeur de journalisme à l’université de la ville de New York (CUNY), Breitbart est «un mouvement politique qui se fait passer pour un média», a-t-il écrit sur son blog.
«Ils n’ont aucun standard éditorial et pas de pratiques journalistiques. Ils fonctionnent comme un organe politique», renchérit Angelo Carusone, de l’observatoire des médias Media Matters for America, classé à gauche.
Plus grave, selon lui, Breitbart «joue sur les craintes raciales» pour «défier les instances de pouvoir».
L’ancien porte-parole du site, Kurt Bardella, a quitté la société en mars après un désaccord avec la ligne choisie par Steve Bannon, qui avait fait, selon lui, de Breitbart «la machine de propagande de Donald Trump», notamment en usant d’un «discours de haine».
Dans un éditorial publié dans les colonnes du journal The Hill, il a qualifié Steve Bannon de «dictateur», qui «limitait la capacité d’expression de ses journalistes mais aussi orientait le traitement pour l’enrichir au vitriol, en jouant sur les peurs de ses lecteurs».

Avec son style nerveux et parfois agressif, Breitbart réagit à la plupart des attaques dont il est l’objet dans les médias.
Il a ainsi annoncé mardi, à The Hill, qu’il s’apprêtait à réclamer «plusieurs millions de dollars en justice à un grand groupe de médias pour avoir affirmé, sans preuve et de manière diffamatoire, que Breitbart News était un “site nationaliste blanc”».
La plateforme a aussi organisé la défense de son ancien patron, Steve Bannon, taxé par certains d’antisémitisme.
«Les losers de gauche sont tombés dans une telle hystérie après avoir perdu la Maison-Blanche qu’ils ont perdu tout contact avec la réalité», a écrit l’éditorialiste David Horowitz dans une tribune publiée lundi et qui prend fait et cause pour Steve Bannon.


https://pureactu.com/le-site-controverse-breitbart-indissociable-de-trump-voit-grand/

Fil RSS du sujet
powered by my little forum