Trump hanté par Obama (Forum)
La majorité pense que Obama aurait fait mieux que Trump durant cette crise. Le taux d'approbation de Trump n'est que de 44%.
Une majorité d'électeurs inscrits ont déclaré qu'ils pensaient que l'ancien président Obama ferait un meilleur travail pour gérer la pandémie de coronavirus que le président Trump , selon un sondage Politico-Morning Consult publié mercredi.
Ce même groupe de répondants a déclaré qu'ils pensaient que Trump était un meilleur leader pendant l'épidémie que l'ancien vice-président Biden, qui est le favori pour la nomination présidentielle du Parti démocrate.
Dans le nouveau sondage, 52 pour cent des 1990 répondants ont indiqué qu'ils pensaient qu'Obama serait un meilleur leader que Trump pendant la pandémie en cours, contre 38 pour cent qui ont déclaré qu'ils pensaient que Trump était le meilleur leader.
Sur une question différente, 44% ont déclaré qu'ils pensaient que Trump serait le meilleur leader par rapport à Biden, qui a obtenu le soutien de 36% des répondants.
Le sondage a également demandé aux électeurs ce qu'ils pensaient globalement du rendement au travail du président.
Une majorité d'électeurs, 54%, ont déclaré désapprouver le rendement au travail de Trump dans le sondage, qui s'est déroulé du 3 au 5 avril, tandis que 44% ont déclaré qu'ils approuvaient.
Au cours des derniers mois, Trump a reçu des réactions mitigées lors de sondages publics sur sa gestion de la pandémie de coronavirus. Un certain nombre de sondages ont montré qu'une majorité d'Américains avaient approuvé le travail que Trump faisait au milieu de la pandémie.
Cependant, le président a également reçu des critiques croissantes de la part des législateurs et d'autres qui disent que son administration n'a pas fait assez pour lutter contre l'épidémie croissante à travers le pays, qui compte maintenant environ 400000 cas, avec plus de 12900 décès et plus de 22500 récupérations.
Dans le nouveau sondage publié mercredi, interrogé sur le travail de la réponse de l'administration Trump à la pandémie, une majorité d'électeurs, 50%, a déclaré que son bureau n'avait pas fait assez dans sa gestion de l'épidémie. En revanche, 38% ont déclaré que son administration faisait le bon montant et 4% pensaient que l'administration en faisait trop.
Le sondage Politico-Morning Consult a réalisé des entretiens en ligne et présente une marge d'erreur de plus ou moins 2 points de pourcentage. Le sondage a été pondéré «pour se rapprocher d'un échantillon cible d'électeurs inscrits en fonction de l'âge, du niveau de scolarité, du sexe, de la race et de la région».
https://thehill.com/homenews/administration/491713-majority-in-new-poll-says-obama-woul...
Trump hanté par Obama
Même Patof serait meilleur que lui !
Trump hanté par Obama
Même Patof serait meilleur que lui !
Tout à fait.