Trump aurait des intérêts financiers dans la chloroquine (Forum)
Donald Trump a une participation dans un fabricant de médicaments à base d'hydroxychloroquine.
Le président Donald Trump détiendrait une participation dans une entreprise qui produit de l'hydroxychloroquine, le médicament antipaludique qu'il a à plusieurs reprises présenté comme un traitement contre les coronavirus , même si ses experts affirment qu'il n'y a aucune preuve solide que cela fonctionne.
Trump "a un petit intérêt financier personnel" dans Sanofi, le fabricant de médicaments français qui fabrique Plaquenil, la version de marque de l'hydroxychloroquine, a rapporté lundi le New York Times .
En outre, les principaux actionnaires de Sanofi comprennent une société de fonds communs de placement dirigée par le principal donateur républicain Ken Fisher, selon le journal. Les trois fiducies familiales de Trump, depuis l'année dernière, avaient chacune des investissements dans un fonds commun de placement dont la plus grande participation était Sanofi, selon le Times. Le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, avait également des liens avec le fabricant de drogue, a rapporté le Times.
"L'affirmation de Trump" dans la promotion du médicament contrairement à la recommandation des meilleurs experts de la santé "a soulevé des questions sur ses motivations", a noté le Times.
Le site d'actualités financières MarketWatch et The Washington Post ont estimé plus tard que la participation de Trump valait entre 100 et 1500 dollars, bien que le Post ait noté que ses fiducies avaient peut-être amassé d'autres investissements depuis sa dernière divulgation. "Il semble avoir plus que cette modeste somme investie dans Sanofi, parce que, non mentionné dans le rapport du Times, ses fiducies détiennent également des fonds indiciels européens plus larges", a souligné MarketWatch.
Un chœur de partisans de Trump sans expertise médicale a soutenu l'exhortation du président des médecins à traiter les patients COVID-19 avec le médicament, y compris son avocat personnel, Rudy Giuliani, et l'animateur de Fox News Sean Hannity.
Face aux avertissements du grand expert des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, selon lesquels l'innocuité et l'efficacité du médicament sont incertaines dans le traitement du COVID-19, Trump a continué à louer ses supposés avantages.
"Qu'avez-vous à perdre?" Il a demandé lors d'un point de presse cette semaine exhortant les personnes atteintes du virus à prendre le médicament.
S'avère beaucoup.
" Il pourrait y avoir des morts ", a déclaré le président de l'American Medical Association, le Dr Patrice Harris. "Il s'agit d'un nouveau virus, et nous ne devons donc pas promouvoir de médicaments ou de médicaments pour une maladie qui n'a pas été prouvée et approuvée par la FDA."
Les fabricants de médicaments génériques se préparent également à produire des comprimés d'hydroxychloroquine. Une de ces sociétés a été cofondée par le copain de golf de Trump, Chirag Patel, selon le Times.
La Maison Blanche n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires du HuffPost.
John Dillard, un porte-parole de Fisher Investments, a qualifié l'article du Times de «faux rapport» et a déclaré que Sanofi «n'est ni une participation importante de Fisher Investments ni de Ken Fisher personnellement». Il a également contesté la qualification de son patron de donateur républicain, affirmant que Fisher avait également contribué aux démocrates dans le passé.
https://www.huffingtonpost.ca/entry/donald-trump-stake-company-hydroxychloroquine_n_5e8...