Intellect (Forum)
Un message l'autre bord concernant l'intellect qui m'a interpellé.
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=141295Je suis d'accord avec ce post que l'intellect ne peut pas tout expliquer mais faut-il néanmoins le mépriser ou le mettre de côté à la moindre occasion comme certains le font l'autre bord? J'espère que Vulcain lira ce post et y répondra car j'aimerais bien avoir son son de cloche là-dessus. Ainsi que Serge et tous les autres sur ce forum. Les gens ici me semble plus équilibrés pour élaborer sur ce sujet. Allez! À vos plumes.
Si nous avons des bras et des jambes, il semble bien que ce soit parce qu'ils nous sont utiles. Sans eux, nous ne pourrions que plus difficilement marcher et manipuler des objets, même si certaines personnes ne disposant pas de ces membres y parviennent malgré tout.
_____________________
Principe même du gros bon sens !
Un sens amputé, un autre amplifié ! Me trompe-je ?
De même, et ça rejoint les autres interventions ici, si nous avons un intellect (faculté de comprendre et de saisir les concepts), c'est pour nous en servir. Sans intellect, nous serions bien en peine de communiquer sur un forum et ailleurs. Comment ferions-nous d'ailleurs si nous ne disposions par exemple que des émotions pour communiquer? Et comment communiquer et faire comprendre des perceptions très subtiles, éventuellement au-delà même du plan des pensées et idées, si nous ne passons pas par l'intellect pour les formuler, le mettre en mots, les rendre compréhensibles aux autres?
______________________
Pourquoi il y a des intervenants de l'autre forum, placent ce genre de commentaire pour formuler une interjection ? C'est quoi le but, de l'obscurantisme ?
Il me semble que le sujet n'est pas si difficile à comprendre et le Géant du Nord a donné son opinion en rapport ce sujet discuté au dernier vidéorandia. Je trouve que l'intervention de Glenn disproportionnelle à cette opinion, comme pour motiver son contenu à comprendre autre chose ce qui saute aux yeux. Est-il entrain de pêcher de la bawbotte ?
Notre nature est multidimensionnelle : physique, vitale, émotionnelle, mentale, intuitive, spirituelle... Une de ces dimensions est-elle à rejeter?
______________________
Aucunement, elles sont essentielles naturellement !
Fil complet: