Il y a ceux qui demeurent ! (Forum)
Jusqu'à présent, le confinement et la distanciation engendrent une très grosse perte, soit des tapes sur le mâche-patate, bout de bouleau qui tremble devant l'hêtre !
Ben non, ben non, je ne suis pas violent, je suis plutôt insolent !
N'empêche que le taux de criminalité est à son plus bas, sauf évidemment aux CHSLD privés !
Non mais sans blagues là, pour la première fois j'ai vu un premier-ministre québécois - faut-il le préciser - de faire un mea culpa avec une émotion bien nette dans son élocution. Vraiment, c'est un vrai celui-là. Est-ce que les prédécesseurs, Couillard et Charest auraient fait la même chose dans cette même situation ? C'est sûr que non. Est-ce que la dame Marois aurait fait la même chose dans cette même situation ? J'ose croire que oui mais bon, je fais le Pilate et je m'en lave les mains.
Avec ce maudit virus, le monde tombe comme des mouches, c'est l'horreur de cette pandémie. Le pire bien sûr, la majorité des décès sont les personnes âgées dans les soins de longue durée. Avec leur profil de santé, il est évident que ce virus est impitoyable et laisse pantois la médecine contemporaine. Il est fait fort ce virus, il tue beaucoup dans une journée.
Les morts de ce virus, pauvres eux, ils sont empilés dans les conteneurs réfrigérés, comme de la bouffe pour les Reptiliens !
Excusez-moi, ça me fait trop mal de voir qu'un osti de virus dépasse l'entendement scientifique, j'ai de la difficulté de concevoir qu'en 2020, le cerveau humain est dépassé par un virus. On envoie des bidules sur Mars qui coûtent des milliards de dollars mais même pas capable de combattre un virus terrestre. Il est où le cristi de bon sens ?
Le seul positif de cette pandémie, c'est de permettre aux gens qui demeurent et qui passent au travers de cette pandémie, de se faire une bonne introspection afin de placer les priorités aux bonnes places. Malgré la peur de la contagion, les gens s'entraident du mieux qu'ils le peuvent tout en se protégeant de la contamination. Les réformes de la santé se font sur place avec cette pandémie, elle reçoit la leçon la santé, maintenant que le virus astique sa couronne pour s'établir devant un buffet chinois si bien présenté que sont les CHSLD !
Dur, dur la vie sur terre, mais comment bon d'y vivre !
Il y a ceux qui demeurent !
Dédé