Avatar

Il y a ceux qui demeurent ! (Forum)

par Dédé, vendredi 17 avril 2020, 21:55 (il y a 1682 jours) @ Rer

...pour la première fois j'ai vu un premier-ministre québécois - faut-il le préciser - de faire un mea culpa avec une émotion bien nette dans son élocution. Vraiment, c'est un vrai celui-là.


Bien d'accord et nous prenons conscience collectivement de l'anarchie au ministère de la Santé. La zizanie, les boss de bécosse, les multiples fédérations nombrilistes...

À la décharge de Barrette, il a bien tenté de résoudre cette cacophonique en leur enlevant du pouvoir décisionnel. Ce fut un échec lamentable. En 2015 Barrette avait essayé une négociation avec les fédérations pour donner une augmentation de salaires aux préposés plus élevée proportionnellement que les autres fédérations. Ce fut un échec lamentable, les fédérations du secteur de la santé ont carrément refusé. Et nous voyons les résultats. Il a fallu que Legault prenne les devants sans consulter les fédérations nombrilistes et verser une augmentation de salaire aux préposés. Maintenant il regrette de ne pas avoir donné plus!

De même pour les spécialistes, les médecins, les infirmières qui se font fermer la porte aux nez par cette bureaucratie. Le meilleur exemple est cette spécialiste des pandémies reconnue mondialement qui s'est fait rabrouer la machine bureaucratique. Il a fallu un ministre pour l'invité.

Une autre a reçu une plainte en déontologie à la fédération des médecins spécialistes pour avoir dit qu'elle n'accepterait aucun salaire. Dans centaines et des centaines de cas apparaissent au Québec.

https://www.journaldemontreal.com/2020/04/17/une-medecin-specialiste-veut-aider-benevol...

L'offre de la Dre Liu entendue à Québec

Une médecin spécialiste veut aider bénévolement

Une médecin spécialiste veut aider bénévolement

Si Barrette n'a pas été capable de mater la bureaucratie des soins de santés et ses fédérations, j'ai bien peur que personne ne le pourra.

________________

À la défense de Barrette, a-t-il eu le support de son chef de parti ? Qu'a-t-il pas fait qu'il aurait du faire, c'est bien une loi sous bâillon !

Un neurochirurgien comme chef de parti qui devient un premier-ministre, ça coupe partout sti ! :D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum