Utiliser que l'immunité naturel de groupe? Une tuerie? (Forum)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1694897/immunite-coronavirus-gregaire-groupe-pari
«En attendant un vaccin, l’immunité passe par l’exposition au virus et la production d’anticorps en réaction à cette exposition. Du moins en théorie. Et c’est ici que l’immunité de groupe - aussi appelée immunité grégaire.
Mais il n’en demeure pas moins qu’un scénario qui tablerait exclusivement sur l’immunité de groupe sacrifierait les personnes âgées de plus de 60 ans où surviennent plus de 90 % des décès.
Par ailleurs, connaître le degré d’immunité dans la population fait néanmoins partie de la solution pour baliser le dé-confinement. Or, dans l’état actuel des connaissances, les immunologues et les virologues ne savent pas jusqu'à quel point la présence d’anticorps permet de neutraliser le virus et de protéger contre la maladie.»
Alors même si nous croyons que la sélection naturelle devrait avoir lieu en éliminant le confinement, la distanciation pour s'auto-immuniser, ce serait au détriment des humains ayant une santé plus faible. En plus, rien ne garantit pour le moment que ces nouveaux anticorps vous protégeront longtemps.