Avatar

Point de presse Québec (Forum)

par Dédé, jeudi 23 avril 2020, 14:52 (il y a 1676 jours)

Je viens de terminer d'écouter le point de presse du gouvernement de la CAQ, pour ne pas écrire MACAQ. :D

Tout d'abord, le plaignant dit haut et fort qu'il y a des peureux qui ne veulent pas se présenter au travail dans les endroits chauds de la pandémie, soit les CHSLD privés et publics. 900 nouveau absents aujourd'hui sur 9000, mais il n'y a aucune précision puisque vague en disant que peut-être parmi eux, ils sont contaminés et en quarantaine. Il demande des bras et il a fait une demande officielle pour obtenir quelques mille soldats de l'armée canadienne.

Personnellement, c'est une lacune qui dure depuis des décennies qu'il est difficile d'avoir du personnel permanent surtout à ce qui est question des préposé.es aux bénéficiaires et ce même pour l'infirmerie auxiliaire. Or, ce n'est pas nouveau que si aujourd'hui avec cette pandémie, que les CHSLD se retrouvent complètement dans la merde jusqu'au cou. À qui la faute ?

Côté du gouvernement fédéral, il a dit qu'il enverrait l'armée aux demandes formulées par les provinces pour donner un coup de main aux CHSLD dans toutes les provinces qui sont atteintes par cette pénurie de main-d'oeuvre. Par contre pour faire son frais chié, il dit que ce n'est pas à l'armée de s'occuper à soigner les personnes âgées et il demande une enquête public comme pour chercher les responsables de la mauvaise qualité de soins qui se retrouvent dans la CHSLD. Il sort des budgets gigantesques pour l'économie avec ses programmes de CPU mais rien pour les CHSLD. You ou le ti-coune, il serait à peu près temps d'injecter des sommes pour ces personnes âgées puissent avoir de soins et retrouver l'intégrité et les aider à se sentir bien traiter.

Au niveau journalistique, ces journaleux qui ne posent que les questions au point de presse du gouvernement québécois, eh bien, vous êtes tous et toutes des putes ciboire. Pourquoi que personne n'a pas posé la question au PM Legault, que le gouvernement canadien a rouvert les douanes ? Osti de tabarnac de ciboire de calisse, on donne des amendes salées aux gens qui se foutent du confinement et de la distanciation sociale, on nous dit de demeurer confiner chez soi et là, le pantin nationale ne trouve rien d'autre à faire que d'ouvrir les frontières pour des réfugiers et qui plus est, proviennent pour la plupart de l'état de New-York, l'état le plus contaminé du covid-19. Voyons bout d'crisse, le gouvernement canadien fait-il par exprès pour contaminer les citoyens ? Et ces réfugiers ne passeront pas ailleurs qu'au Québec, c'est le premier poste de douane proche de cet État contaminé.

:bravo: :bravo: :bravo:

Heilles, on l'a l'affaire les canadiens !

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum