Les Américsains ont peu confiaance en Trump (Forum)
Les Américains plus méfiants sur les propos de Trump sur le coronavirus
Les Américains semblent perdre foi envers ce que le président Donald Trump dit à propos de l'épidémie de coronavirus, montre un sondage Reuters/Ipsos publié mardi, la quasi-totalité des personnes interrogées rejetant ses commentaires sur un possible recours à des injections de désinfectant comme traitement.
Selon l'enquête d'opinion menée en ligne les 27 et 28 avril à travers les Etats-Unis, moins de la moitié des adultes dans le pays (47%) disent être "très" ou "plus ou moins" susceptibles de suivre les recommandations formulées par Donald Trump à propos du coronavirus.
Cela représente une baisse de 15 points de pourcentage par rapport à un précédent sondage réalisé fin mars.
La quasi-totalité (98%) des personnes interrogées ont indiqué qu'elles ne tenteraient pas de s'injecter de la javel ou un autre désinfectant si elles venaient à contracter le coronavirus. Le pourcentage est identique parmi les électeurs républicains et électeurs démocrates interrogés (98%).
Une majorité d'Américains disent être inquiets de la manière dont l'épidémie se répand, selon l'enquête d'opinion, alors que le nombre de cas de contamination aux Etats-Unis a dépassé le seuil du million cette semaine, d'après un décompte réalisé par Reuters sur la base de données officielles. Plus de 58.000 personnes sont mortes du COVID-19 dans le pays.
Donald Trump a suggéré jeudi aux scientifiques d'examiner le recours à des injections de désinfectant dans les poumons pour soigner la maladie, une déclaration qui a provoqué de vives réactions de médecins et d'experts.
Dans l'ensemble, montre le sondage, la cote popularité du président républicain des Etats-Unis n'a pas vraiment évolué au cours de la semaine écoulée. Quarante-trois pour cent des personnes interrogées disent approuver son action à la Maison blanche, et un pourcentage identique de
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/les-américains-plus-méfiants-sur-les-propos-...
Fil complet: