Avatar

La mafia et les résidences pour aînées à Montréal (Forum)

par Dédé, samedi 02 mai 2020, 12:37 (il y a 1667 jours) @ Rer

Des proches de la mafia ont participé au financement de l'entreprise Groupe immobilier Globale qui a un réseau de huit établissements dans la région de Montréal ce qui représente 30% des résidences intermédiaires* entièrement financées par les deniers publics. Depuis une dizaine d’années, Globale a obtenu pour au moins 200 millions $ en contrats avec les autorités locales de la santé.

Difficile de savoir comment se comporte la COVID-19 dans les ressources intermédiaires (RI), puisque Québec a décidé de ne pas publier les chiffres d’éclosions dans ces résidences. Pourtant, elles se retrouvent aux prises avec les mêmes problèmes que les CHSLD : multiples cas, plusieurs décès et manque de personnel et d’équipement.

«Les RI ne sont pas présentées dans le tableau, car elles sont très souvent de taille beaucoup plus modeste et que donner cette information pourrait permettre l’identification des usagers, ce qui n’est pas permis par la loi », a justifié le ministère de la Santé.

* Les ressources intermédiaires (RI) peuvent héberger des personnes avec des déficiences intellectuelles, un trouble de santé mentale ou une déficience physique.

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/02/relations-troubles-derriere-des-residences...

:bongdansface:

_______________________

Les RI ne seront pas dans les statistiques des décès covid-19 ? Eh ben ! Combien reçoit-elle d'enveloppes brunes la Ministre de la Santé, est-ce qu'elle distribue cette rapine ? :D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum