À propos de la vision ! (Forum)
Perçois-tu ce rêve comme prémonitoire?
Ce n'est pas un rêve Rer, j'ai vu le scénario en écoutant la télé sur Netflix durant le programme Alien Ancient dont les panélistes faisaient l'hypothèse du son vibratoire qui aurait fait chuter le mur de Jéricho. Normalement, j'ai ce genre de vision lorsque je peins ou que je dessine.
Prémonitoire, je ne sais pas parce que j'en ai déjà eu dans le passé qui ont été homologuées sauf une, l'effondrement de Montréal Métropolitain que j'ai eu en 2002. L'une d'entre elle que j'ai fait, je l'ai peint dans les années 90 et dessiné dans les années 80, c'est cette peinture :
Je l'avais dessiné sur une feuille dactylo lorsque je travaillais à l'aéroport de Mirabel en 1982. Je ne sais pas si tu te souviens, c'était le début de la récession et avoir un job était devenu un luxe, les familles devenaient plus petites ( 2 enfants et moins ), les couples étaient la plupart des conjoints de fait, ça parlait aussi de la dangerosité du soleil pour le cancer de la peau, la loi antidrogue ( la prison dans le fond du dessin ) emplissait les prisons, des incendies de forêt devenaient plus fréquents et le climat changeait à cause des hausses de température ( Éole en forme de nuage ), ainsi que le Canada qui s'alliait avec les USA pour la Guerre des Étoiles ( missiles orbitales ). Il y avait aussi la possibilité que le Québec deviendrait la Souveraineté. J'avais dessiné avant que ça se produise.
J'en ai plusieurs de ces dessins.
Évidemment, une vision demeure une vision et ça vaut que ça vaut, j'en suis bien conscient. Mais à chaque fois que ça arrive, ça me perturbe pendant un certain temps, comme si je dois trouver un sens et ou trouver ce que cela veut dire, comme je le fais en interprétant un rêve.
Fil complet:
- À propos de la vision ! -
Dédé,
03/05/2020, 12:17
Rer,
03/05/2020, 13:03
- À propos de la vision ! - Dédé, 03/05/2020, 13:31
Rer,
03/05/2020, 13:03