![Avatar](images/avatars/10.jpg)
Les complotristes, source de fake news. (Forum)
par Rer, dimanche 03 mai 2020, 23:53 (il y a 1751 jours)
édité par Rer, dimanche 03 mai 2020, 23:59
«Nous ne pouvons plus rééquilibrer notre corps par une alimentation saine, des exercices physiques adéquats et modérés, des techniques telles que le yoga ou la méditation pour retrouver une harmonie intérieure et une bonne santé subséquente»
Je suis tout à fait d'accord que ceux qui ne veulent pas de vaccin ne le reçoivent pas. Laissons la sélection naturelle faire son travail!
![Avatar](images/avatars/1.gif)
Les complotristes, source de fake news.
par Dédé, lundi 04 mai 2020, 00:08 (il y a 1751 jours) @ Rer
«Nous ne pouvons plus rééquilibrer notre corps par une alimentation saine, des exercices physiques adéquats et modérés, des techniques telles que le yoga ou la méditation pour retrouver une harmonie intérieure et une bonne santé subséquente»
Je suis tout à fait d'accord que ceux qui ne veulent pas de vaccin ne le reçoivent pas. Laissons la sélection naturelle faire son travail!
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.
Amen.”
par Australe, lundi 04 mai 2020, 11:00 (il y a 1750 jours) @ Dédé
édité par Australe, lundi 04 mai 2020, 12:59
A chacun ses lubies ! Sans médire je ne peux que mots dire le fanatisme , de certains individus , porteurs d'une incohérence de la pensée et qui tentent de nous convaincre de l'authenticité de leur ignorance !
La vérité étant relative , le fait d'imposer des opinions narcissiques devient obsessionnelles voire dangereuses , surtout lorsque le sujet concerne la santé .
par Rer, lundi 04 mai 2020, 11:26 (il y a 1750 jours) @ Australe
A chacun ses lubies ! Sans médire je me permet de maudire le fanatisme de certains individus , porteurs d'une incohérence de la pensée et qui tentent de nous convaincre de l'authenticité de leur ignorance !
La vérité étant relative , le fait d'imposer des opinions narcissiques devient obsessionnelles voire dangereuses , surtout lorsque le sujet concerne la santé .
Effectivement, à chacun ses lubies. Le confinement narcissique qui ne s'abreuve d'une vision commune d'un monde où le mensonge, la collusion, la conspiration, le complot sont le maître à penser de la réalité est très simpliste.
Il n'y voit qu'une facette de la nature humaine et l'élève comme un des Dieux grecs omnipuissants. Une vision mythologique de la réalité. Il ne réalise pas que cette prise de conscience d'une facette de la nature humaine est commune à tous les humains et non pas une entreprise démoniaque de quelques-uns.
par Australe, lundi 04 mai 2020, 13:09 (il y a 1750 jours) @ Rer
Je lisais sur Info canada de la folle croyance d’une Terre plate , elle gagnerait de plus en plus d'adeptes. Plus de 2000 ans de preuves scientifiques n’ont pas eu raison de ce courant de pensée.
'Les platistes, non seulement ils sont présents au Québec, mais ils sont très présents et très agressifs. Je me suis fait traiter de tous les noms: niaiseux, débile, suppôt de Satan.'
Laurent Turcot, historien.
C'est tout dire de la platitude humaine !
par Rer, lundi 04 mai 2020, 13:16 (il y a 1750 jours) @ Australe
Je lisais sur Info canada de la folle croyance d’une Terre plate , elle gagnerait de plus en plus d'adeptes. Plus de 2000 ans de preuves scientifiques n’ont pas eu raison de ce courant de pensée.
'Les platistes, non seulement ils sont présents au Québec, mais ils sont très présents et très agressifs. Je me suis fait traiter de tous les noms: niaiseux, débile, suppôt de Satan.'
Laurent Turcot, historien.C'est tout dire de la platitude humaine !
Un complotiste de nature ne peut changer à moins d'un traitement comme ceux qui sont confinés dans une secte. Prendre conscience qu'ils sont dans un monde imaginaire les détruirait. L'autodéfense contre sa mort fera absolument tout pour survivre. C'est triste en fait.
par Australe, lundi 04 mai 2020, 14:26 (il y a 1750 jours) @ Rer
En France ce genre de pathologie n'est guère d'actualité , j'ai l'impression depuis mon récent retour au Québec d'être témoin d'une pandémie de fausses nouvelles , de croyances utopiques , la Covid-19 gagne du terrain mais plus lentement que l’insécurité qui pousse à aller vers les théories du complot, puis, en adhérant aux théories du complot, on va encore plus se méfier du système, avoir l’impression qu’on nous cache la vérité. Ça va probablement causer encore plus de stress, parce qu’on a l’impression qu’il se passe quelque chose d’encore plus gravissime .
par hydrogène, lundi 04 mai 2020, 14:49 (il y a 1750 jours) @ Australe
En France ce genre de pathologie n'est guère d'actualité
peux tu développer stp? pas de souci .... nous échangons.....
par Australe, lundi 04 mai 2020, 17:38 (il y a 1750 jours) @ hydrogène
Il n'y a pas de soucis hydrogène , il me fait plaisir de répondre à ton interrogation . J'ai vécu les 15 dernières années en Provence , je ne suis pas une fidèle des réseaux sociaux et communications via Internet , cela peut expliquer mon étonnement devant les révélations actuelles sur les théories complotistes et surtout sur le sujet de la terre plate .
Seule et confinée je prend le temps du temps à explorer Internet , je fais lecture des différents quotidiens français et canadiens et je navigue à m'en noyer sur les sites dits ésotériques .Lorsque ce matin je prenais connaissance du fait que de nombreux québécois ,croyaient à la théorie de la terre plate et se montraient hostiles envers ceux et celles ayant une opinion contraire , je me suis dis que les français ne manifestaient pas aussi ouvertement leurs théories complotistes , les journaux et bulletins de nouvelles restaient muet sur ces sujets .
Vrai que la télévision était un objet de décoration ...vrai que mes nombreux voyages m'auront privés d'une réalité objective et d'une lecture approfondie des différents forums ésotérique .
par hydrogène, lundi 04 mai 2020, 17:52 (il y a 1750 jours) @ Australe
merci! où vis tu?
je vis en France , au milieu des vignes de la Provence ........
.
par Australe, lundi 04 mai 2020, 19:05 (il y a 1750 jours) @ hydrogène
édité par Australe, lundi 04 mai 2020, 19:08
De 2005 à 2011 j'habitais à Allauch près de Marseille , par la suite le travail m'a conduit à Gréoux les Bains . En décembre , je quittais définitivement la belle Provence pour ma belle province natale .
Et toi , tu habites quelle ville ou village ?
par hydrogène, mardi 05 mai 2020, 03:36 (il y a 1750 jours) @ Australe
je vis là depuis un plus d'un an Méthamis, nous ne sommes pas loin... une centaine de kms.
par Rer, mardi 05 mai 2020, 08:52 (il y a 1749 jours) @ hydrogène
je vis là depuis un plus d'un an Méthamis, nous ne sommes pas loin... une centaine de kms.
Comme c'est beau!
par Australe, mardi 05 mai 2020, 10:49 (il y a 1749 jours) @ hydrogène
Les petits villages érigés sur les sommets rocheux sont des oeuvres d'art à ciel ouvert ,je connais le Vaucluse et sa route des vignobles , il y fait très chaud en saison estival .
Ta photo est inspirante
par Australe, mardi 05 mai 2020, 11:01 (il y a 1749 jours) @ hydrogène
Photo prise de mon salon , j'habitais au pied du Château des Templiers , haut lieu hanté parait il .
par Rer, mardi 05 mai 2020, 11:59 (il y a 1749 jours) @ Australe
Photo prise de mon salon , j'habitais au pied du Château des Templiers , haut lieu hanté parait il .
Mais bon Dieu de bon Dieu! Que diantre pouvait-il se passer pour être arraché de ce grimoire vitreux et hanté de surcroît! J'ai un doute, hé oui. Probablement qu'un moine sans allure a pratiqué un exorcise en ce lieu miséricordieux et vous vous êtes exilé à l'écoute à ces murmures pernicieux de ces bondieuseries, cela ferait-il de vous une démone?
par Australe, mardi 05 mai 2020, 15:36 (il y a 1749 jours) @ Rer
Une démone serait peu dire , mon spectre n'est pas palpable , ma fréquence est une onde sans fin , libre de traverser les enfers et les cieux . Ma maison je dois le spécifier n'est pas de ce royaume alors la terre est mon exil et mon calvaire .
A une époque fort lointaine je fus cloîtrée , votre moine était mon geôlier , j'aspirais à des retrouvailles fantomatiques au pied de ce Château historique . Ce fut si éphémère , lorsque je compris que rien ne peut se construire sur les vieilles pierres .
Mystérieux n'est- ce pas