Le méchant covid-19 (Forum)
Hier, j'ai vu un blog de copier-/coller qui mentionnait que ce coronavirus a muté plus de 4000 fois. Ouf ! Ça en fait de la mutation mesdames et messieurs.
Sur la même page, il y a une mention qu'il y a une corrélation entre le covid-19 et la maladie de Kawasaki. La science médicale a démenti cette corrélation car très peu de cas ont été enquêtés car trop nouveau pour en faire une conclusion. Toutefois et sous toute réserve, la maladie de Kawasaki étant une maladie infantile et immunodéficiente, il est fort à parier que bientôt il y aura une corrélation au covid-19, puisque ce coronavirus s'attaque au système immunitaire et infecte systématiquement, une mutation pourrait changer cette donne. Peut-être aussi, pour éviter la panique, il n'y aura pas de corrélation parce que des parents refuseront d'envoyer leurs enfants au primaire qui ouvre la semaine prochaine ici au Québec.
Maintenant sur les réseaux sociaux, c'est le tohu-bohu concernant le confinement, la distanciation sociale, le port du masque. Le conspirationnisme et le complotisme, ces gangrènes, ont infecté plusieurs cerveaux autant que le virus se propage actuellement. Lorsque tu vois des messages de tes contacts qui écrivent que le coronavirus est qu'une petite grippe, que c'est pour faire peur et qu'il existe déjà un vaccin mais ne l'utilise pas pour attendre la montée de la demande, et que ce virus n'existe tout simplement pas, merde, c'est le monde en folie !
Le SRAS-Cov-2 est mortel et touche tout le monde de tout âge. Les chances que ce virus tue une personne est passablement élevé si vous êtes en immunodéficience, que vous avez une maladie pulmonaire chronique et un cœur usé. Il ne faut pas négligé non plus que ce virus infecte de façon systémique, c-a-d, tous les systèmes du corps humain peuvent être atteints, soient le système digestif, le système lymphatique, le squelette et le système de reproduction et le système urologique. La grippe attaque prioritairement le système pulmonaire et coronarien. Ce coronavirus est loin qu'une simple petite grippe.
Alors, laissez tomber ces ouïe-dires et ces gens qui propagent les fausses informations et qui gangrènent le discernement des gens avec leurs conspirations et complots qui n'ont aucune valeur scientifique puisque rien est appuyé pour corroborer tout ce qu'il se dit et écrit. Il faut faire confiance sans nécessairement fermer son discernement aux gens de la santé public. Ayez le gros bon sens !
Dédé