Trump: Corruption, copinage et chloroquine. (Forum)
Ah! Ah! La main prise dans le piège. Non seulement la chloroquine est inefficace mais Trump en a fait la promotion pour aider les ti-namis dont l'ami de son gendre, Jared Kushner.
WASHINGTON - Un scientifique fédéral qui dit qu’il a été évincé de son emploi au milieu d’un différend sur un traitement du coronavirus non prouvé poussé par le président Trump a déclaré mardi que les hauts fonctionnaires de l’administration à plusieurs reprises fait pression sur lui pour orienter des millions de dollars en contrats aux clients d’un consultant bien connecté.
Rick Bright, qui était directeur de l’Autorité de recherche et de développement biomédicale avancée et de développement du ministère de la Santé et des Services sociaux jusqu’à sa destitution en avril,a déclaré dans une plainte officielle de dénonciateur qu’il protestait contre le « copinage » et les abus contractuels depuis 2017.
Des contrats douteux sont allés à "des entreprises ayant des liens politiques avec l’administration", a déclaré la plainte, y compris une société pharmaceutique liée à un ami de Jared Kushner, le gendre du président Trump et conseiller principal. Il a dit que le Dr Bright a été mis en cause par ses supérieurs, qui l’ont poussé hors en raison de "ses efforts pour donner la priorité à la science et la sécurité sur l’opportunisme politique."
« À maintes reprises, j’ai subi des pressions pour ignorer ou rejeter les recommandations scientifiques d’experts et plutôt pour accorder des contrats lucratifs fondés sur des liens politiques », a déclaré le Dr Bright.
Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le Dr Bright est survenue lorsque M. Trump a commencé à pousser l’hydroxychloroquine comme un possible « changement de jeu » dans le traitement du virus. Dr Bright poussé à limiter l’accès au médicament pour les patients hospitalisés, mais a grandi troublé lorsque les fonctionnaires de l’administration, y compris le Dr Kadlec, a continué à faire pression pour son utilisation généralisée, la plainte dit.
Lorsqu’un journaliste de Reuters l’a contacté, il a partagé des courriels avec le point de presse. Son histoire a été publiée le 16 avril,et le Dr Bright a été retiré moins d’une semaine plus tard.
https://www.translatetheweb.com/?ref=TAns&from=&to=fr&a=https%3A%2F%2Fwww.n...