Ce que je pense tout haut ! (Forum)
par Dédé, jeudi 07 mai 2020, 21:20 (il y a 1662 jours)
Héhéhé !
Ce que je pense tout haut !
par Rer, jeudi 07 mai 2020, 21:31 (il y a 1662 jours) @ Dédé
Héhéhé !
Je seconde la motion.
par Blake, jeudi 07 mai 2020, 21:34 (il y a 1662 jours) @ Dédé
Héhéhé !
Moi si la voisine se fait tapocher, j'appelle pas la Police, j'y vais et je me gâte sur le tapocheux. Ensuite, j'appelle Dédé pour qu'il vienne payer ma caution.
par Dédé, jeudi 07 mai 2020, 21:46 (il y a 1662 jours) @ Blake
Héhéhé !
Moi si la voisine se fait tapocher, j'appelle pas la Police, j'y vais et je me gâte sur le tapocheux. Ensuite, j'appelle Dédé pour qu'il vienne payer ma caution.
par Blake, jeudi 07 mai 2020, 22:00 (il y a 1662 jours) @ Dédé
Héhéhé !
par Australe, vendredi 08 mai 2020, 11:03 (il y a 1661 jours) @ Blake
Je constate en lisant ce genre de nouvelles que ce sont des gens âgés qui dénoncent les voisins , étant les plus vulnérables lors des épidémies ou pandémies . La peur de la mort et de la maladie déclenche en eux l'instinct d'auto protection . Cependant en cas de dénonciation dans un but altruiste ( secourir autrui) ces personnes fragilisées par l'âge ou la maladie se tairont par crainte des représailles .
Le courage n'est pas une qualité naturelle , il démontre la capacité de surpasser ses peurs du moins de les vaincre par amour des autres .
C'est donc le manque d'amour et d'empathie qui incite à moucharder autrui .
Je seconde haut la main cette affiche !