Déconfinement: Rebond de cas en Chine, Corée du Sud et Allem (Forum)
COVID-19 : déconfinés, des pays voient surgir de nouveaux cas
Après avoir freiné l'épidémie, la Corée du Sud, l'Allemagne et la Chine voient un rebond des cas de COVID-19.
Alors que le déconfinement commence dans de nombreux pays d'Europe, d'autres voient un rebond des cas, redoutant une deuxième vague de l'épidémie.
La Corée du Sud, qui avait suscité l'admiration pour ses résultats dans le combat contre la pandémie, a ordonné la fermeture des bars et discothèques de sa capitale Séoul.
Plus d'une cinquantaine de nouveaux cas de contamination sont liés à un homme de 29 ans déclaré positif après avoir fréquenté cinq clubs et bars le week-end précédent à Itaewon, l'un des quartiers branchés de Séoul.
Les autorités sanitaires redoutent une nouvelle flambée de contaminations estimant à 7200 le nombre de personnes ayant également fréquenté les cinq établissements en question.
La province de Gyeonggi, qui entoure Séoul et compte 12 millions de personnes, a aussi décrété la fermeture de 5700 établissements pour deux semaines à compter de dimanche.
Tant que ce n'est pas fini, ce n'est pas fini, explique le président du pays Moon Jae-in, soulignant que ce nouveau de foyer de contamination est l'illustration de la manière dont le virus peut, à tout moment, se propager à grande vitesse.
Cela intervient quelques jours après la décision du gouvernement d'assouplir les mesures prises notamment avec la réouverture graduelle des parcs, les bibliothèques et d'autres lieux publics, de même que les écoles.
Reste de l'article:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1701574/covid-19-millions-cas-monde-coronavirus
Déconfinement: Rebond de cas en Chine, Corée du Sud et Allem
voilà une preuve irréfutable que la levée du confinement au Québec est trop rapide.
Déconfinement: Rebond de cas en Chine, Corée du Sud et Allem
voilà une preuve irréfutable que la levée du confinement au Québec est trop rapide.
Oui, beaucoup trop.