C-19 moins contagieux que l'idiotie (Forum)
L’épidémie d’idiotie se propage 10 000 fois plus rapidement que le coronavirus
Les responsables de la santé publique de Paris ont confirmé 50 000 nouveaux cas d’imbéciles mal informés alors que les théories du complot xénophobe et les faux traitements naturels à base de vitamine C et d’huiles essentielles contre le coronavirus continuent de se répandre sur les réseaux sociaux.
«Devenir un imbécile complet lors de l’apparition d’une maladie infectieuse est beaucoup plus viral que nous ne le pensions au départ», a déclaré la Dre Jeanne Dupont de l’AP-HP. « La résistance aux faits est anormalement élevée, en particulier parmi la population idiote et les derniers de la classe. »
Les patients sont généralement asymptomatiques jusqu’à ce qu’ils ouvrent la bouche ou commencent à tweeter.
Les tantes répandant des rumeurs sur des remèdes 100% naturels contre le virus sur Facebook ont été mises en quarantaine tandis que les oncles racistes aux tables du dîner étaient bâillonnés par précaution.
«Nos épidémiologistes travaillent d’arrache-pied pour identifier l’idiot zéro, mais il pourrait y avoir plus d’épidémies sporadiques d’imbécillité liée aux coronavirus», a ajouté le Dr Dupont.
Pendant ce temps, les responsables de la santé redoutent d’enseigner à la population une technique de prévention compliquée: se laver les mains.
C-19 moins contagieux que l'idiotie
COVID-19 : cures d’ail, rasades d’eau et autres mythes qui persistent , radio canada met en garde contre les remèdes maison inappropriés en période de pandémie .
Mathieu Gobeil
Publié le 13 mars 2020
La désinformation se répand comme une traînée de poudre au sujet du coronavirus, tandis que des mesures exceptionnelles bouleversent le fonctionnement de notre société. Même si de nombreux mythes ont été déboulonnés, certains ont la vie dure et continuent de faire des ravages en ligne. Voici une recension de quelques-uns d’entre eux, pour mieux vous prémunir.
La liste n’est pas exhaustive. Nous vous invitons à consulter les liens dans chaque cas pour en savoir plus.
« Des remèdes maison peuvent prévenir ou guérir la COVID-19 »
Beaucoup de méthodes douteuses et "recettes de grand-mère" prétendant pouvoir stopper le coronavirus circulent. Par exemple? Manger beaucoup d’ail. D’autres conseils portent sur le fait de boire de l’eau fréquemment ou de prendre de grandes inspirations en maintenant l’air dans ses poumons.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) consacre une page entière à ces idées reçues à défaire sur le coronavirus (Nouvelle fenêtre).
Les agences de santé publique à travers le monde font un travail semblable pour remettre les pendules à l’heure : boire beaucoup d’eau, prendre des boissons chaudes (Nouvelle fenêtre) ou des solutions d’argent ou de zinc sont sans effet contre la COVID-19. Tout comme l’huile de sésame, les solutions salines (Nouvelle fenêtre) pour le nez et les bains chauds.
Concernant l’ail, l’OMS écrit : « L’ail est un aliment sain qui peut avoir certaines propriétés antimicrobiennes. Cependant, rien ne prouve, dans le cadre de l’épidémie actuelle, que la consommation d’ail protège les gens contre le nouveau coronavirus. »
L’application d’urine, d’eau de Javel sur votre corps et la prise de… cocaïne (Nouvelle fenêtre) ne sont pas plus efficaces pour prévenir ou stopper le virus – et peuvent en fait mettre en danger votre santé.
Pour le lavage des mains en prévention, il n’est pas nécessaire d’utiliser un produit antimicrobien. L’eau et le savon suffisent.
C-19 moins contagieux que l'idiotie
L'eau et du savon, ça fait pas cool !
C-19 moins contagieux que l'idiotie
Lorsque ce n'est pas compliqué , l'homme ne manifeste plus son intérêt !
C-19 moins contagieux que l'idiotie
Lorsque ce n'est pas compliqué , l'homme ne manifeste plus son intérêt !
______________
C'est pour ça qu'il en oublie l'essentiel !
C-19 moins contagieux que l'idiotie
Voilà , tu as tout dit !