Trump: Le grand génie des abrutis. (Forum)
Réouverture des écoles : Trump juge l'avertissement du Dr Fauci « inacceptable »
Partagez via LinkedIn (Fenêtre modale)
Partagez via Courriel (Fenêtre modale)
Activer l’option d’impression du navigateur
Afficher les commentaires
Sophie-Hélène Lebeuf (accéder à la page de l'auteur)
Sophie-Hélène Lebeuf
18 h 37 | Mis à jour à 20 h 19
Au lendemain d'une mise en garde contre une levée trop rapide des restrictions et une réouverture prématurée des écoles, lancée devant un comité du Sénat par l'épidémiologiste en chef de la Maison-Blanche, le président Trump a rabroué son conseiller.
Écoutez, il veut jouer sur tous les tableaux, a-t-il dit mercredi du directeur de l'Institut national américain des maladies infectieuses.
Interrogé par des journalistes sur le sens de ses propos, Donald Trump, qui presse depuis des semaines les États de relancer les activités économiques, a affiché son désaccord avec le Dr Anthony Fauci, l'un des experts qui le conseillent pour contenir la pandémie.
J'ai été surpris par sa réponse, en fait, parce que vous savez, [...] pour moi, ce n'est pas une réponse acceptable. Surtout quand il s'agit des écoles, a-t-il répondu.
Nous ouvrons notre pays, les gens veulent qu'il soit ouvert, les écoles vont être ouvertes, a-t-il martelé. Ce sont des jeunes. Ce sont des étudiants, de jeunes étudiants. Ils sont en pleine forme, a-t-il soutenu.
Maintenant, y aura-t-il un incident – un sur un million, un sur 500 000 –, va-t-il arriver quelque chose? Peut-être. Mais, vous savez, vous pouvez être en train de conduire pour aller à l'école, et de mauvaises choses peuvent aussi arriver.
Donald Trump
Le président Trump a aussi contredit son conseiller, qu'il a qualifié de très bonne personne, au cours d'une entrevue accordée au réseau Fox News qui sera présentée jeudi.
Les jeunes sont très peu touchés par le virus, a-t-il fait valoir en insistant sur la nécessité de rouvrir les écoles, selon des extraits diffusés par le réseau.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1702776/trump-fauci-desaccord-deconfinement-covid-...