Avatar

Groupe TVA réfléchit à l'avenir de TVA Sports. (Forum)

par Dédé, jeudi 14 mai 2020, 22:27 (il y a 1658 jours) @ Blake

Ce n'est pas mieux à RDS Sports, ni TSN et Central Sports, qui se retrouvent dans la même situation avec cette crise du covid-19. Évidemment, les autres chaînes semblent mieux absorber la situation que TVA, mais bon, à force de penser Think Big, on peut se brûler les doigts avec les droits de commanditaires qui a coût passablement élevé en comparatif des autres chaînes.

En fait, ce n'est pas en plaçant des soirées vintages plates qui les aideront à tenir la tête hors de l'eau ! :D

Ce n'est pas le gros contrat des droits de la NHL qui coulent TVA?

____________

Pas du tout Blake, car il est exact de dire que ça coûte une fortune à TVA Sports pour avoir l'exclusivité de transmission des joutes de la LNH durant toute leur saison. Cependant, les retombées des commanditaires sont les plus payants pour la station puisqu'une commandité qui passe dans une situation de grande écoute, est très onéreuse pour le commanditaire qui peut payer à plusieurs centaines de milliers de dollars pour seulement 30 secondes. C'est actuellement ça qui coule TVS Sports, les cotes d'écoute beaucoup moindre et des commandités à petits frais.

Ah! Ok. Donc, ça pourrait les aider s'ils pouvaient recommencer comme avant avec la diffusion des games pour avoir de gros commanditaires payants. Mais si jamais le sport recommence avec des gradins vides, est-ce que l'engouement pourrait être là quand même?

_____________

Selon les sondages qui ont été faits il y a quelques semaines, les gens seraient devant l'écran si jamais le hockey reprendrait même au mois de juillet, et aussi à huis clos.

C'est tout dire ! :D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum