La grande conspiration ! (Forum)
Source : La grande conspiration
JONATHAN TRUDEAU
Mercredi, 10 juin 2020 05:00
MISE À JOUR Mercredi, 10 juin 2020 05:00
Ainsi, la Fondation pour la défense des droits et libertés du peuple (FDLP) fait appel aux tribunaux pour invalider les mesures prises par le gouvernement Legault dans le cadre de la pandémie. Mais qui sont ces gens, au juste?
La figure publique agissant comme caution morale à la démarche n’est nulle autre que le célèbre Me Guy Bertrand.
Le coloré personnage, qui n’a jamais reculé devant une bonne controverse, a expliqué en long et en large que le gouvernement était allé trop loin dans la limitation des libertés individuelles. Qu’il aurait pu agir autrement en utilisant des mesures moins drastiques.
Jusqu’ici, tout va relativement bien.
Certes, on peut toujours se dire qu’aucun gouvernement ne possédait le «livre de jeux» pour faire face à une pareille situation, et que c’est davantage dans le cadre d’une commission visant à faire un important bilan que nous pourrons tirer des leçons.
Mais bon, la démocratie, c’est aussi de permettre aux citoyens de se faire entendre devant les tribunaux.
Véritable manitou
C’est ainsi que la démarche légale de la FDLP fait grand bruit. Mais la visibilité et la notoriété publique de Me Bertrand ont eu pour effet de porter ombrage à l’instigateur du mouvement. Un certain Stéphane Blais.
Monsieur Blais est très actif sur les médias sociaux. Il multiplie les séances vidéo avec la caste de conspirationnistes québécois, dont Alexis Cossette-Trudel.
Ces gens dénoncent effectivement la violation de leurs droits, mais ils le font en dénonçant un supposé ordre mondial qui serait animé par un dessein machiavélique.
Ils s’époumonent à nous expliquer que Bill Gates est derrière cette pandémie. Que ce dernier aurait implanté lui-même le virus en Chine, dans le but de faire développer un vaccin doté d’une puce électronique pour exercer un contrôle secret sur les allées et venues de la population.
Rendu là, il manque juste le petit casque en papier d’aluminium pour se protéger du 5G.
Gouvernement corrompu?
Dans un rassemblement militant tenu lundi après-midi, Stéphane Blais a tenu des propos qui frisaient la démence. Pour lui, les Québécois sont confrontés à une dictature, rien de moins.
Le gouvernement chercherait à utiliser le prétexte de la relance économique dans le simple but de faire avancer ses propres intérêts.
Il y a ces absurdités, mais il y en a des tonnes d’autres.
Peut-être trouvez-vous cela risible. Mais il faut désormais s’en inquiéter. À preuve, le nombre grandissant de personnes qui sont entraînées dans cette mouvance, tels des fidèles prêchant devant des meneurs pseudo-charismatiques avides de bonnes âmes vulnérables.
lire la suite à la source
____________
Ça là, ça va rendre des anus en convulsion en ta sur le forum Vagina !
J'aurais aimé pouvoir écrire un ti-mot à l'auteur de cet article, juste lui montrer le dessous de cette manigance politique du parti Citoyens au pouvoir du Québec. Il ne devrait pas ignorer justement que Stéphane Blais est le chef de ce parti politique provincial. Il forme actuellement son parti pour obtenir de la visibilité avec ce personnage controversé qu'est Me Bertrand.
Parlant de lui, voici ce que j'ai trouvé et ça date un brin par exemple.
Par : Martine Turenne | Le : 2017-04-13 14h20
Il vise la création d'une République fédérale du Québec, un pays indépendant avec 17 régions administratives autonomes...
L'avocat Guy Bertrand
L’avocat _Guy Bertrand__ jette les bases d'un nouveau parti politique: il a réservé le nom Liberté-Nation (Équipe de Me Guy Bertrand) auprès du directeur général des élections, révèle le quotidien Le Soleil.
Guy Bertrand est l’un des membres fondateurs du Parti québécois.
Le nouveau parti sera basé sur Le Projet Liberté-Nation, une oeuvre en trois tomes que Me Bertrand considère comme son testament politique, indique Le Soleil. Il vise la création d'une République fédérale du Québec, un pays indépendant dont les 17 régions administratives deviendraient des états autonomes avec leur parlement, leur gouverneur et un pouvoir de taxation, un peu sur le modèle de l'Autriche, de la Suisse ou des États-Unis.
âgé de 78 ans, Me Bertrand n’a pas encore décidé s’il en sera le chef, et si le parti sera dans la course lors des élections provinciales de 2018.
«Nous avons travaillé via les médias sociaux et j'avais posé trois conditions : former un mouvement virtuel, que le Projet Liberté-Nation ne soit pas transformé et qu'on ait un représentant par région et un représentant par comté. Nous avons atteint ces objectifs et nous comptons aujourd'hui 2504 membres, ce qui est plus qu'Option nationale », a dit Me Bertrand lors d’une entrevue téléphonique avec Le Soleil.
________________
3 ans ont passé, toujours rien pour ce parti qu'il voulait fondé.
Tenterait-il Stéphane Blais à ce qu'il poursuivre son projet politique ?
Dédé