Avatar

Covid-19 : Utopie ou c'est encourageant ? (Forum)

par Dédé, samedi 18 juillet 2020, 17:39 (il y a 1590 jours) @ Blake

Source journal de Montréal :

Au Québec :

- 5654 décès (+7)

- 57 300 personnes infectées (+158)

- 248 personnes hospitalisées (-12)

- 15 personnes aux soins intensifs (-1)

La covid-19 se répand encore avec 158 nouveaux cas au Québec. Ce qui est incomparable avec nos voisins américains. Deux décès en 24 heures et 5 autres qui n'avaient pas été comptabilisés avant le 10 juillet. Ce qui semble encourageant, c'est la réduction de personnes hospitalisées et le faible taux de gens contaminés aux soins intensifs qui baissent légèrement chaque jour. Est-ce que la médecine aurait trouvé un médicament curatif pour ce coronavirus ? Il semblerait que oui mais aucune réelle étude est placée aux médias pour ces soins. Pourquoi ce mutisme ? Je l'ignore, à moins que le coronavirus ait perdu de sa virulence et encore là, personne n'en parle. Bizarre !

Un manque flagrant de transparence ! :D

Ce qui est aussi bizarre, c'est que personne ne réagit à cette statistique pourtant importante pour suivre l'évolution de la pandémie, personne n'en discute ni dans les médias sociaux et sur certains forums pour ne pas qu'en nommer qu'un. Comment se fait-il qu'aucun média se penche pour savoir pourquoi ce mutisme sur ces statistiques des personnes qui s'en sortent ou qui sortent des soins intensifs ? Les statistiques sont là juste comme lecture ?

Le port du masque dans les endroits clos est obligatoire à partir d'aujourd'hui et il y a une manifestation d'une centaine de personnes en Beauce qui ne respectent pas la distanciation et évidemment, aucun ne porte un masque. Pourquoi la police ne réagit pas sur ces gens et pourquoi ils n'émettent aucune amende selon le règlement officiel du gouvernement en rapport les règles sanitaires en situation de pandémie ? Après ça, on nous dira que les bars et les restaurants ne respectent pas les conditions et que ce sont des foyers d'éclosion. C'est quoi ces lois à "clutch " ?

Ne vous demandez pas pourquoi il y a tant de gens qui se penchent sur le complotisme et le conspirationnisme, tout est croche et sans compter que tout est dissimulé au public.

Ça fait dur en tabarnac ! :enrage:

Dédé

Tout à fait. Il devrait y avoir des amendes salées pour ces contrevenants. Legault a-t-il peur de perdre des votes?

:suspecte:

___________________

Mouin, ça regarde bien ça ! :suspecte:

N'y-a-t-il pas une loi provinciale qui stipule pour avoir droit de faire une manifestation, il faut donner un itinéraire et le jour de la manif aux villes pour avoir droit à la sécurité public ?

Quels sont les moyens pour la sécurité public pour faire respecter la consigne du masque obligatoire dans les endroits clos et dans de tel rassemblement où il y a peu de distanciation sociale, voire même inexistante ?

Ça n'ouvre pas la porte à tous ces complotistes et conspirationnistes ?

Plus que la pandémie avance, plus ça ressemble à du n'importe quoi par le gouvernement. Pire, la transparence disparaît !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum