Coronavirus: Non! Pas juste pour les vieux. (Forum)
Selon certaines têtes brûlées et constipés du cerveau à la Ti-Mine69 et son idole brun Crossette-Troudepet, le virus était juste pour les vieux. Ce qui est loin d'être le cas.
Les cas de COVID-19 se multiplient dans les camps de jour du Québec
Plus de 27 cas de COVID-19 ont été confirmés parmi les moniteurs et les enfants qui fréquentent le camp de jour Charlot l'Escargot, à Boucherville. Ce n’est pas la seule éclosion rapportée depuis 10 jours. Des établissements de Sherbrooke, Gatineau et Granby ont été touchés dans une moindre mesure. Faut-il s’en inquiéter?Il peut arriver que l’on enregistre des cas de contamination malgré toutes les mesures de protection mise en place dans ces camps, indique un spécialiste en épidémiologie.
En entrevue mercredi à Tout un matin, Gaston De Serres, médecin-épidémiologiste à l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et professeur à l'Université Laval, se veut rassurant.
Il rappelle que la réouverture des camps de jour a été autorisée avec plusieurs mesures et recommandations afin de réduire les risques de transmission.
«Actuellement, si on regarde les données sur les camps de jour, il y a eu quelques petites éclosions, mais il semble qu’en général, ça se déroule assez bien», estime Gaston De Serres.
Du côté de l'Association des camps du Québec, on affirme ne pas être surpris par la situation.
«Quand on s’est lancé dans cette aventure d’ouvrir les camps de jour cet été, on savait qu’il n’y avait pas un risque zéro», affirme Anne-Frédérique Morin, directrice générale adjointe de l'Association des camps du Québec.
Selon Mme Morin, la particularité de cette éclosion est le nombre important de cas de contamination, mais la réponse a été rapide, assure-t-elle.
La décision de retirer un enfant d'un camp de jour en cas de symptômes de COVID-19 revient à la direction de la santé locale, rappelle Anne-Frédérique Morin.
Depuis le mois de mai, l’Association des camps du Québec affiche un guide de relance des camps dans le contexte de la pandémie sur son site Internet.
La publication, à l'intention des gestionnaires de ce type d'établissement, rappelle entre autres les mesures sanitaires à respecter, comme la distanciation physique, la priorisation des activités extérieures et la limitation des contacts physiques.
À quelques semaines du retour en classe, on n’est pas à l’abri de pareilles éclosions dans les écoles, indique Gaston De Serres. Mais ce sera une question d’équilibre, dit-il.
Il s’agit de réduire les contaminations «à des niveaux très faibles pour éviter que l’on soit obligé de fermer les écoles de nouveau».
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/les-cas-de-covid-19-se-multiplient-dans-les-...
_________________
Ce n'est plus des têtes brûlées rendu ainsi, c'est des têtes vides !
J'ai bien peur que le virus reprenne de sa force destructrice s'il n'est pas soustrait avant l'automne, parce qu'il sera escorté par d'autres coronavirus existant au temps de la grippe. Là les enfants infectés avant cette saison grippale, pourraient se retrouver avec de grave problème de santé. C'est ce que je crois !
Fil complet:
- Coronavirus: Non! Pas juste pour les vieux. -
Blake,
29/07/2020, 21:57
- Coronavirus: Non! Pas juste pour les vieux. -
Dédé,
29/07/2020, 22:19
- Coronavirus: Non! Pas juste pour les vieux. - Blake, 29/07/2020, 22:25
- Coronavirus: Non! Pas juste pour les vieux. -
Dédé,
29/07/2020, 22:19