L'État de New-York enquête sur Trump (Forum)

par Blake, lundi 24 août 2020, 20:16 (il y a 1557 jours)

L'Etat de New York enquête sur la valeur déclarée du patrimoine de Trump.

La procureure générale de l'Etat de New York a ouvert une enquête pour déterminer si la Trump Organization et Donald Trump lui-même ont artificiellement gonflé la valeur du patrimoine du président américain dans leurs déclarations annuelles afin d'obtenir des prêts et des avantages économiques et fiscaux.

Cette annonce figure dans un document transmis lundi auprès d'un tribunal de Manhattan, devant lequel l'"attorney general" Letitia James souhaite que la Trump Organization, Eric Trump, fils du président américain, et plusieurs autres personnes répondent à ses demandes officielles d'explications.

Les avocats de la Trump Organization et d'Eric Trump n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

L'attention de la justice se porte notamment sur le Seven Springs Estate, une propriété de près de 86 hectares au nord de New York.

Les services de Letitia James pensent que la valorisation donnée à cette propriété a servi à solliciter une déduction fiscale de 21,1 millions de dollars (17,9 millions d'euros) au titre de 2015, année précédant l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, et à fournir des garanties sur la valeur de son patrimoine à des établissements financiers.

D'après les services de la procureure générale de New York, la Trump Organization et d'autres personnes visées ont déjà fourni des quantités importantes d'informations en réponse à ses demandes, mais les deux camps sont arrivés dans une "impasse" sur certains points.

Ils soulignent aussi que rien pour l'instant ne permet de déterminer si des infractions à la loi ont ou non été commises.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/letat-de-new-york-enqu%c3%aate-sur-la-valeur...

[image]

L'État de New-York enquête sur Trump

par Ammabaoth, lundi 24 août 2020, 21:23 (il y a 1557 jours) @ Blake

Le "Party" est pogné !!!

Ils ont élu Trump parce qu'ils savaient qu'il est malgré tout le moins pire et le moins menteur et le moins dangereux qu'était la Clinton.
C'était ça l'enjeux.

Mais je suis dans le champ des débutants qui comprend rien.

Dans le fond... Temps que cela reste à TV.
PS: Tenir la frontière fermé SVP.

par Blake, lundi 24 août 2020, 21:48 (il y a 1557 jours) @ Ammabaoth

Le "Party" est pogné !!!

Ils ont élu Trump parce qu'ils savaient qu'il est malgré tout le moins pire et le moins menteur et le moins dangereux qu'était la Clinton.
C'était ça l'enjeux.

Par contre, concernant Clinton, rien n'a été prouvé. Je pense que Trudeau gardera la frontière fermée jusqu'à fin septembre si je ne me trompe.

par Dédé, lundi 24 août 2020, 22:09 (il y a 1557 jours) @ Blake

Le "Party" est pogné !!!

C'était ça l'enjeux.

Par contre, concernant Clinton, rien n'a été prouvé. Je pense que Trudeau gardera la frontière fermée jusqu'à fin septembre si je ne me trompe.

C'est convenu ainsi en tout cas, en fin de septembre, il y aura une autre négociation.

par Blake, lundi 24 août 2020, 23:13 (il y a 1556 jours) @ Dédé

Le "Party" est pogné !!!

C'était ça l'enjeux.

C'est convenu ainsi en tout cas, en fin de septembre, il y aura une autre négociation.

J'étais pas sûr mais c'est une bonne chose. Mais plus longtemps serait mieux.

Fil RSS du sujet