Un complotiste perd sa femme à cause du covid-19. (Forum)

par Blake, mardi 25 août 2020, 20:40 (il y a 1556 jours) @ Dédé

Un Américain qui ne croyait pas au coronavirus perd sa femme à cause du covid-19

Un chauffeur de taxi américain qui croyait que le nouveau coronavirus n'était pas réel à cause de théories du complot lues sur les réseaux sociaux fait désormais de la prévention après la mort de sa femme des suites du virus.

Brian Lee Hitchens et son épouse Erin avaient choisi de ne pas respecter les gestes barrières contre le coronavirus. Les deux Américains originaires de Floride avaient lu des articles en ligne affirmant que le virus n'était qu'une invention ou n'était pas plus grave qu'une grippe. Après le début de la pandémie, particulièrement virulente aux Etats-Unis où plus de 177 000 personnes sont décédées à ce jour, ils ne sont pas inquiétés. Ils n'ont pas non plus à chercher à consulter un médecin lorsqu'ils sont tombés malades au début du mois de mai, rapporte la BBC. Leur choix a été fatal pour Erin Hitchens, qui souffrait d'asthme et de troubles du sommeil.

"J'aurais dû porter un masque et maintenant j'en paye le prix"
Malgré le nombre de victimes qui progressait rapidement aux Etats-Unis, l'homme a continué à exercer son métier de chauffeur de taxi sans porter de masque ou respecter la distanciation social. Sur Facebook, il a raconté il y a trois mois être tombé malade en premier et s'être mis en quarantaine chez lui. Son épouse, pasteur, est tombée malade à son tour. Leur état s'est rapidement dégradé avant qu'ils se décident à aller consulter. «J'ai juste eu assez d'énergie pour nous conduire à l'hôpital Palm Beach Gardens et on nous a confirmé que nous avions le coronavirus (...) et nous avons été admis immédiatement aux soins intensifs», a-t-il écrit. Au bout de quelques jours, son état à lui s'est amélioré mais sa femme a été placée sous respirateur. Elle s'y trouvait toujours au moment où Brian Lee Hitchens a écrit ce message. Elle a depuis été emportée par la maladie à 46 ans.

«Il ne faut pas plaisanter avec cette chose. S'il vous plaît écoutez les autorités et écoutez les conseils des experts (...) J'aurais dû porter un masque et maintenant j'en paye le prix», avait-il encore écrit, intimant les citoyens à ne pas être «stupide» comme il l'a été et à ne pas croire les théories du complot diffusées sur réseaux sociaux sur le virus. «Nous pensions que le gouvernement l'utilisait pour détourner notre attention ou que ça avait un lien avec le 5G», a-t-il expliqué à la BBC. Il espère aujourd'hui que sa femme aurait pu le pardonner. «Ce virus affecte les gens de différentes manières. Je ne peux pas changer le passé. Je peux seulement vivre et faire des meilleurs choix dans le futur. Elle ne souffre plus, elle est en paix.»

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/un-am%c3%a9ricain-qui-ne-croyait-pas-au-coron...

[image]

Combien de complotistes ne croiront pas ce partage ?

Ils diront que c'est un acteur ou une fake news.

________

Voilà ! :D

C'est bien des pygmées macaques qui fouillent des fonds de puisard ! :evil:

En plein ça.

:mdr:

Fil complet:

Fil RSS du sujet