Rêve de la nuit du 31 août 2020 (Forum)
C'est un premier rêve d'une sortie de corps dans le firmament depuis novembre 2018. Il faut dire que depuis une semaine, la douleur physique ne fut pas trop reposante et que la médication n'éradiquait pas cette dernière. Il faut que je m'y fasse, la douleur physique me suit comme un chien de poche !
Rivière du Nord aux chutes à Wilson à St-Jérôme
Bizarrement, j'avais comme jonglage de clip avant d'atteindre le profond sommeil, la piste cyclable de St-Jérôme tout près de la Rivière du Nord aux chutes à Wilson. Je ne sais pas combien fois j'ai emprunté cette piste puisque auparavant, c'était le chemin de fer du train du Nord. Chose certaine, je l'empruntais quotidiennement pour me déplacer à pieds, puisque j'étais un grand marcheur, je n'ai jamais été un amant de l'automobile. Je me souviens, mon frère Momo demeurait à Ste-Sophie et demeurait environ à 6 kilomètres de chez-moi, en passant à travers bois évidemment, parce que par la voie, ça donne tout près de 10 kilomètres. J'allais lui rendre visite au moins une fois par semaine, durant la saison praticable bien sûr.
Or donc pour ne as trop déroger du rêve, puisque c'est un rêve, je me suis retrouvé sur un roc directement sur la rivière mais en pleine nuit, car je vois la lune qui est presque pleine. Un bel éclairage dans la circonstance, je voyais très bien où je mettais les pieds, qui en grande noirceur, est pratiquement impossible. Évidemment, l'eau de la rivière est moins haute dans ce temps-ci de l'année, incomparable à la photo que j'ai placé ci-haut. Je décide donc de m'asseoir en petit-indien sur le gros caillou et je scrute le ciel. Je vois très bien le Chaudron et la petite Ourse. Je décèle aussi vers l'ouest, la Cassiopée ( groupe d'étoiles en forme de "W" ) et tout d'un coup, je m'arrête la vue vers la constellation de la Lyre. Véga était surbrillante et je me sens hypnotisé par cette dernière.
Étoile Véga
Plus je la regarde, plus mon esprit me semblait s'envoler, comme si je me détachais de mon corps. Eh bien, c'est ce qui se produisait puisque à la seconde que j'ai senti cette libération du corps, j'étais enveloppé de lumières, des myriades de petites lumières qui bougeaient en spirale autour de moi et puis, Bang ! Je suis en flottaison devant un astre qui ressemble à notre Terre-Mère mais avec beaucoup moins de bleu. Par contre, elle me semble légèrement plus grosse.
Image la plus proche du rêve de cette planète
Sans hésiter, je m'approche ne ressentant aucun danger pour le faire. Je comprend mieux la pourquoi la couleur verte, l'atmosphère est plus dense et la clarté du jour est beaucoup moins forte que sur terre. Je ressens toute de même la lourdeur de la pression lorsque j'ai touché terre. L'endroit n'avait aucune végétation comme si j'aurais atterri sur une montagne de roc. Par contre, le sol était lisse, aucune dénivellation de roche mais aussi dur que du roc. Je m'agenouille pour toucher le sol, et ma surprise, j'ai cru toucher un métal froid. Tout d'un coup, j'entends parler derrière moi. Je me vire vers le son et je vois un couple s'approchant de moi. Je me demande comment ils ont fait pour se retrouver là, il y a absolument rien aux alentours, c'est un désert plus que désert. Ils n'étaient pas grands, je dirais un peu en-dessous de 5 pieds, lorsqu'ils étaient tout près de moi. Ils se parlaient mais je ne comprenais pas évidemment. Ils étaient vêtu d'une toge de couleur différente qui touchait le sol. Je ne vois rien qui puisse différencier de moi, une tête, des mains à 5 doigts, pas très trapus, des yeux, un nez, une bouche. Plus ils s'approchaient, plus je remarque que leur chevelure ressemble plus à un béret plutôt qu'une touffe de poils.
Celui de droite en face de moi, me regarde et s'avance vers moi en me parlant de son dialecte. Je lui dis simplement que je le comprends pas. Il s'arrête comme pour chercher le langage que j'avais et il me dit clairement ; Bienvenue sur Terre !
Il a les yeux juste un peu plus gros que les miens et un iris d'un vert fluorescent et une pupille elliptique assez prédominante. Nez beaucoup moins prédominant mais je perçus 2 narines et sa bouche, aussi peu prédominante et avait une dentition qui s'apparente à la nôtre.
- Vous cherchez quelque chose ? Qu'il me demanda.
- Je ne suis pas d'ici. Que je lui ai répondu.
Il s'avance et j'ai comme un ressenti qu'il me scanne de la tête aux pieds. Il me dit que bientôt je le reverrai et puis, Bang! Je me réveille.
Il me reste juste à décortiquer ce rêve pour en saisir un sens interprétatif.
Dédé
Fil complet:
- Rêve de la nuit du 31 août 2020 -
Dédé,
01/09/2020, 18:57
- Rêve de la nuit du 31 août 2020 - Claudie, 01/09/2020, 19:22