dialectique hégélienne (Forum)

par Blake, lundi 21 novembre 2016, 20:46 (il y a 2925 jours) @ Blake

Il n'a pas vraiment déjoué les pronostics car en bout de ligne, les sondages sur le suffrage universel avaient raison. Clinton a presque 2 millions de votes de plus que lui. Donc en bout de ligne, les sondages donnaient Clinton serrée par 2 points et on sait que dans le sondage, il y a la marge d'erreur de 2-3 points. Clinton a eu un pourcentage de vote plus haut que lui. T'es pas bien informé. Il faut vraiment que tu écoutes Lafève la semaine prochaine et d'ici là, lis tes journaux.
:D


Plus sérieusement, il n'y a que des médias alternatifs qui le donnaient gagnant, sachant que le vote populaire ne compte pas vraiment et qu'il y a des soupçons que les machines électroniques (de Soros) faussaient les résultats en faveur de Clinton. Et si tu regardes la couverture du territoire par contés, il y a eu une véritable marée rouge.

C'est surtout au centre du pays que les gens ont voté pour lui. Dans les grndes villes comme N.Y., Washington, Miami, Chicago, Seattle, L.A., San Francisco et même Dallas au Texas, les Démocrates ont passé la gratte. Trump a été élu par à peu près 25% de la population étant donné le plus faible de taux de participation depuis 2000. 54% de taux de participation pour 2016.


25 % ben voyons don !:outch:

Si tu prends 54% de votants et que Trump a gagné avec environ 45% au suffrage universel, on est pas loin du 25%. Le taux de participation étant tellement faible que c'est ce que ça donne.

:choc:

75% des Américains en âge de voter n'ont pas voté pour lui.
:confus:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum