Le tarot : La méthode Rota (Forum)
La méthode Rota permet de mieux visualiser l'ensemble du thème et d'optimiser sa vision chimérique lors de la consultation du tarot. Cette façon de faire est très ancienne et c'est beaucoup plus précis qu'une consultation qu'avec seulement 4 lames. Son procédé de lecture est simple. Il s'agit tout d'abord de débuter avec la maison 1 avec la lame majeure qui a ressorti lors du tirage. Pour illustration, j'ai choisi l'Ermite IX. Pour obtenir plus de définitions, il faut regarder les lames qui se situent avant et après la maison 1, c-a-d, avant à la maison 12 et après à la maison 2. En sachant ce que veulent dire la maison et les lames, il faut subordonner ce lames fantômes pour entériner ce que la maison 1 indique. La maison 1 étant la maison de la personnalité, nous savons au départ que la personne qui consulte est plutôt sédentaire et comme le mot l'indique, est ermite donc ne socialise pas beaucoup.
Pour savoir pourquoi cette personne sera ainsi puisque le tarot est pour l'avenir entre 1 et 6 mois, il faut regarder à la maison 12, la maison des épreuves. Pour la cause j'ai placé la lame Le Soleil XIX. On ne saisit pas ce que veulent dire les maisons avoisinantes, on se fie uniquement aux lames qui s'y retrouvent. Nous savons que la lame Le Soleil XIX indique une réussite malgré tout, donc à priori le.la consultant.e décide d'être un.e ermite puisqu'elle se situe dans sa réussite personnelle.
Si on regarde la lame qui se situe à la maison 2 et dans ce cas-ci j'ai placé la lame La Justice XI, nous avons une réelle corrélation du pourquoi elle devient un.e ermite, parce que La Justice XI indique une personne qui est insatisfaite de son cheminement personnel. Pour savoir pourquoi, il faut lire à l'opposé de la maison 1, soit la maison 7.
J'ai placé la lame La Roue de Fortune à la maison 7. Ce qui sous-entend que cette personne n'a pas réussi à se trouver une stabilité affective puisque la lame La roue de Fortune X indique un recommencement, toujours se retrouver à la même situation. En regardant la lame de la maison 8 et dans ce cas-ci j'ai placé la lame La Force VIII, ce qui veut dire que la personne essaiera toujours de trouver la force qui lui permettra de changer cette situation et à la maison 6, dont j'ai placé la lame La Papesse II, elle m'indique malgré tout de longs cheminements affectifs avec une personne de son environnement avant de briser les chaînes affectifs. Vu que c'est pour l'avenir, nous avons donc une personne qui consulte le tarot avec des difficultés d'avoir une routine à long terme avec une personne qui comble son aspect affectif. Par contre, durant au moins 6 mois, elle ne fera pas de recherche pour combler cet aspect puisqu'elle décidera de prendre un recul et de bien analyser avant de reprendre le contrôle de sa destinée.
Voici l'illustration du procédé de lecture :
Il faut faire le même procédé pour chaque maison du zodiac. Évidemment pour avoir une meilleure netteté, il faut utiliser les lames mineures en plus.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas de les soumettre.
Voilà pour le tarot !
Dédé
Fil complet:
- Le tarot : Les Lames Majeures -
Dédé,
26/07/2020, 22:58
- Le tarot : Les Lames Mineures ; Les Coupes -
Dédé,
06/08/2020, 12:52
- Le tarot : Les Lames Mineures ; Les Bâtons -
Dédé,
19/08/2020, 12:30
- Le tarot : Les Lames Mineures ; Les Deniers -
Dédé,
27/08/2020, 15:42
- Le tarot : Les Lames Mineures ; Les Épées - Dédé, 03/09/2020, 16:38
- Le tarot : Les Lames Mineures ; Les Deniers -
Dédé,
27/08/2020, 15:42
- Le tarot : Les Lames Mineures ; Les Bâtons -
Dédé,
19/08/2020, 12:30
- Le tarot : Les 12 maisons du zodiaque - Dédé, 11/09/2020, 15:34
- Le tarot : La méthode Rota - Dédé, 14/09/2020, 15:04
- Le tarot : Les Lames Mineures ; Les Coupes -
Dédé,
06/08/2020, 12:52