La mairesse se prononce contre les anti-masques ! (Forum)

par Blake, mardi 29 septembre 2020, 19:55 (il y a 1521 jours) @ Dédé

Source : «Allez donc dans un champ de patates!» lance la mairesse aux antimasques

TVA NOUVELLES
Mardi, 29 septembre 2020 09:59
MISE À JOUR Mardi, 29 septembre 2020 09:59

Les manifestants antimasques ne sont pas les bienvenus à Montréal. Alors que le gouvernement Legault a annoncé lundi que tous les individus qui participent à des manifestations au Québec devront porter un couvre-visage, les «antimasques», eux, pourraient vouloir contester cette mesure, et possiblement l’ignorer lors de leurs prochains rassemblements.

De quelle façon les policiers devront-ils intervenir auprès des récalcitrants? La mairesse de Montréal a dit attendre le décret gouvernemental, mais a fait savoir, lors d’un point de presse de la Santé publique, mardi, que les antimasques n’étaient pas les bienvenus dans la métropole.

«Je ne peux pas accepter qu’il y ait des manifestants antimasques qui viennent à Montréal. Là, on a été plus durement touchés! En plus, qu’ils veulent venir dans un quartier, dans le coin de Saint-Michel–Parc-Extension, où les gens sont le plus durement touchés. S’ils veulent aller manifester dans un champ de patates, c’est leur affaire!» a déclaré Valérie Plante avec émotion.

Elle a souligné le fait que les Montréalais étaient unis pendant cette crise.

«À Montréal, on n’est pas comme ça, on se tient, on est solidaires! Je ne peux pas accepter, comme mairesse, que des gens, pour différentes raisons, viennent mettre la santé de notre population en danger. Définitivement, mon message c’est: allez donc dans un champ de patates!»

En août dernier, le Service de police de Montréal (SPVM) avait été montré du doigt parce que les policiers n’étaient pas intervenus lors d’une manifestation antimasque. À Québec, en juillet, les policiers du SPVQ avaient également évité d’intervenir.

Dans les deux cas, les corps policiers ont jugé qu’il aurait été plus risqué d’intervenir que de ne pas le faire.

J'ai hâte de voir si ses babines vont suivre ses bottines ! :D

Malgré que demain, il annonce une journée pluvieuse et venteux, avec un léger ressenti éolien qui pourrait faire descendre la température à 11°C. Ceux et celles qui vont se présenter quand même, risquent de se faire ramasser par la police parce qu'il n'y aura sans doute pas une grosse foule.

À Québec, ça risque d'en avoir plus parce que la température devrait être plus clémente.

Chose certaine, je mets mon chapelet sur la corde à linge pour que la pluie soit tellement froide et que ces écervelé.es attrapent la grippe ben comme il faut. :D

Héhéhé ! :evil:

Dédé

Allez dans un champ de patates les têtes brûlées.

:mdr:

________

Au moins ils serviraient à quelques chose d'utile ! :D

Tu les plantes tête première dans la terre afin d'en faire des tuteurs ou des racks à bicycles.

:D

Crisse, je ne mettrais jamais mon bicycle dans leur crac de fesse, un plan que mon bicycle se rebiffe contre moi ! :mdr:

Y sont tellement plein de marde que ton bicycle sentirait le yiable advitam eternaem.

:mdr:

Fil complet:

Fil RSS du sujet