Un taouin anti-masque écrit à Facal (Forum)
Tellement drôle de lire cet article de Joseph Facal qui a reçu un email d'un anti-Masque débile.
Lundi, j’écrivais :
«Mais honnêtement, est-il si terrible, si épouvantable, ce rétrécissement temporaire de notre vie sociale ?»
Je comparais notre sort à celui des gens qui ont connu la guerre, les dictatures et les famines.
Outré
Un lecteur m’écrit :
«Ton microbe N’EXISTE PAS... tes mesures fascistes (...) par contre, sont TRÈS RÉELLES.»
«Ça fait que fais tes valises pis retournes dans ton osti de Shithole mon osti de crotté.»
Je réponds :
«Très bien, j’ai du temps aujourd’hui. Je suis prêt à vous lire. Expliquez-moi cette non-existence du microbe selon vous.»
Il dit que le frère de sa grand-mère est mort dans un CHSLD parce qu’il n’y avait pas de personnel.
J’ignore si la présence de personnel aurait sauvé ce monsieur, mais lisez la suite.
«Il n’y avait plus de personnel car ils restaient à la maison après avoir été TERRORISÉS par des médiatiques subventionnés de VOTRE GENRE.»
«C’est quoi les mots que vous ne comprenez pas dans les phrases de Bill Gates ?»
«Si vos “cas” augmentent ce n’est pas parce que les robots médiatiquement téléguidés qui vous approuvent en tremblant vont se faire tester car les anti-masques ne vont pas se faire tester.»
«(...) si Montréal est rouge c’est grâce à (...) des tests PAS FIABLES qui font monter vos supposés “cas”».
«Quand Legault va offrir 1000 $ pour débusquer des complotistes vous allez en profiter pour éliminer la concurrence comme le catholicisme le faisait du temps de l’inquisition.»
«Il y a des médecins qui dénoncent cette pièce de théâtre mais sont tenus de se la fermer par leur “Collège des Médecins” (...)»
«Votre chien est à l’agonie (...). Je vous invite à retourner chez vous et je suis sérieux.»
Je réponds en me concentrant sur ce qui m’intrigue :
«[...] Que dit Gates de si épouvantable et qu’est-ce que je suis supposé comprendre que je ne comprends pas dans ses phrases ?»
«Sur quoi vous basez-vous pour dire que le virus n’existe pas ? Quels sont vos arguments et, si le virus n’existe pas, tous ces morts attribués au virus, ils meurent de quoi alors ?»
Gates, dit-il, veut régler un problème de surpopulation avec des vaccins et s’enrichir au passage.
Puis : «Vous êtes payé par JUSTIN TRUDEAU (...)».
«Non, on ne les aiment pas vos sales gueules de magouilleurs aux ordres.»
«Je sais que vous ne faites que me provoquer pour que je vous envoie des menaces.»
Il conclut : «J’accuse donc TOUS LES MÉDIATIQUES SUBVENTIONNÉS ET CORROMPUS À L’OS COMME VOUS de meurtre, vous avez du sang sur les mains».
Et la personne... donne son nom.
Que faire ?
Je soulignerai seulement trois points.
Premièrement, nos écrits peuvent avoir des conséquences. Se relire avant d’expédier ?
Deuxièmement, comme le disait hier Richard Martineau, une société relativement confortable tend à perdre le sens de la perspective : fascisme ?
Troisièmement, qu’est-ce qu’un gouvernement et une majorité sensée peuvent vraiment face à de tels individus ?
Pas grand-chose, à mon avis.
https://www.journaldemontreal.com/2020/10/01/confessions-dun-osti-de-crotte