Avatar

Manif antimasque à Rimouski aujourd'hui ! (Forum)

par Dédé, samedi 03 octobre 2020, 17:26 (il y a 1517 jours) @ Dédé

Source : La Santé publique dissout la manif contre les mesures sanitaires à Rimouski

TVA NOUVELLES
Samedi, 3 octobre 2020 14:41
MISE À JOUR Samedi, 3 octobre 2020 16:39

Environ 500 manifestants se sont réunis samedi après-midi à Rimouski pour militer pour la fin des mesures sanitaires d’urgence avant que le rassemblement soit dissout par la Santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.

Le directeur de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent et le sous-ministre adjoint du ministre de la Santé et des Services sociaux ont signé une ordonnance judiciaire pour faire cesser le rassemblement d'individus, en milieu d'après-midi, en raison des nombreux débordements.

Des centaines d’individus se sont regroupés en ignorant la distanciation physique et plusieurs boudaient le port du couvre-visage.

Un grand nombre de constats d’infraction ont été donnés par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Selon les informations de TVA Nouvelles, l’organisateur de la manifestation s’est fait remettre un constat un peu plus tôt dans la journée.

Le rassemblement s'est déroulé de façon pacifique et des invités s’adressaient à la foule en faisant valoir leur point de vue.

Stéphane Blais, qui est administrateur de la Fondation de la défense des droits et libertés du peuple et qui se dit «Libre-penseur québécois», compte déjà organiser un recours collectif.

«On est là pour veiller à ce que les droits fondamentaux des citoyens soient respectés. Que ce soit une intrusion au domicile sans mandat, que ce soit des "tickets" pour distanciation sociale, que ce soit pour le non-port du masque à l’extérieur. On veille au grain et des avocats vont prendre ça en charge», a-t-il indiqué à TVA Nouvelles.

Peu après la fin de la manifestation, M. Blais a dit «accepter l'ultimatum de M. Arruda» par respect pour les citoyens de Rimouski avant d'ajouter que «ce ne serait pas toujours comme ça».
__________________

Quelques constats pour les plus radicaux antimasques et aussi des arrestations pour certains qui ne voulaient coopérer, ça va certainement décourager d'autres têtes brûlées à vouloir participer à des manifs antimasques et antimesures de la santé public.

Quant à la blette de Blais, il semble qu'il n'a rien reçu. Bizarre !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum