Le Journal de Montréal...un fake news ? (Forum)
Source : Un salaire horaire de 9,66 $ pour de nouveaux préposés aux bénéficiaires
AGENCE QMI
Jeudi, 8 octobre 2020 14:34
MISE À JOUR Jeudi, 8 octobre 2020 14:34
De nouveaux préposés aux bénéficiaires (PAB) qui arrivent en renfort dans le système public de santé sont déçus par le tout premier chèque de paye qu’ils ont reçu.
Les préposés rencontrés jeudi par TVA Nouvelles tenaient à le dire: ils n’ont pas choisi la profession pour l’argent, mais parce qu’ils voulaient répondre à l’appel du premier ministre François Legault.
Un préposé qui a accepté de se confier a reçu un maigre 600 $ pour 72 heures de travail réparties sur deux semaines. Le taux horaire inscrit: 9,66 $ l’heure, ce qui représente moins de la moitié du salaire qui leur avait été promis.
Le gouvernement Legault avait déclaré au printemps dernier qu’un salaire de 26 $ l’heure attendait les nouveaux PAB. Il s’était ensuite ravisé en parlant d’un montant de 20,55 $ l’heure, plus des primes.
Un deuxième préposé que nous avons rencontré n’a même pas eu droit à ses primes sur son talon de paye.
Ce préposé a l’impression d’être pris en otage par le gouvernement.
S’il choisit d’abandonner la profession, il doit rembourser la formation qu’il a suivie au coût de 9000 $.
Un des préposés rencontrés a finalement donné sa démission malgré la somme importante qu’il devra remettre.
______________
Premièrement, l'Agence QMI est une division de Québecor Média et il n'y a personne qui a signé cet article. Pourquoi ?
Il n'a pas eu de recherche plus approfondi à savoir s'il s'agissait d'une erreur par l'employeur ou de sa gestion de paie. Non seulement qu'il n'y a pas de recherche pour savoir la vraie raison de cette erreur, cette agence de presse laisse un gros doute sur la gestion administrative du gouvernement du Québec en ciblant que M. Legault ne tient pas ses promesses concernant le dossier des honoraires des PAB. Est-ce que cette agence partisane du PQ veut que les gens soient frustrés de cette situation incongrue ? Chose certaine, les préposés aux bénéficiaires de cet article le sont royalement, tellement qu'un préposé à donner sa démission.
Pourtant, l'agence aurait du y penser avant de placer cet article que le taux horaire de cette paie n'est pas conforme au salaire minimum de base. Elle aurait dû fouiller davantage à savoir d'où venait cette erreur.
Je n'aurais pas pensé que le Journal de Montréal pouvait émettre des fakes-news sur leur torchon !
Dédé