Avatar

Complotistes: La parole des hurluberlus. (Forum)

par Blake, jeudi 15 octobre 2020, 12:10 (il y a 1505 jours) @ Dédé

Les médias traditionnels vont avoir la vie difficile dans les prochaines années avec l'ère numérique qui prend de plus en plus de place dans la communication communautaire. Par contre, le changement du papier au numérique semble leur donner un sursis malgré l'émergence des réseaux sociaux qui sont beaucoup plus direct avec les internautes. Tout se sait maintenant et l'information circule tellement rapidement que juste le fait aujourd'hui d'apposer une information, elle devient rapidement obsolète après quelques heures.

Évidemment, la désinformation circule elle aussi rapidement et vu que nous sommes claniques, des micros cellules se forment et arrive sur les fils des réseaux sociaux comme un poil sur la soupe. :D

Je trouve quand même qu'il y a un équilibre qui se fait même si à priori, je m'aperçois que la désinformation semble devancer la bonne information. Il y a de ces gens qui alimentent des rumeurs et se font un trophée sur le sujet qu'ils désinforment. QAnon était l'un de ce genre de spécialité et que plusieurs émules ont pris le même chemin. Ce qui a engendré un mouvement plus ou moins malsain selon la partialité que certaines personnes leurs accordent. Il va de soit que cela a créé des tensions aux seins de certaines communautés, il y a un écart qui s'y crée et cela amène certaines dysfonctionnalités dans l'appréhension et surtout dans la compréhension.


Par contre, les médias trads comme Radio-Can, Québécor, La Presse et autres sont aussi très présents partout sur le web ainsi qu'à la Radio et télé. Juste dans la Ville de Québec, Malgré les radio-poubelles qui sont très populaires parmi les têtes brûlées, c'est Radio-Can qui est le plus écouté.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum