Les décès augmentent encore aux USA. (Forum)
Les décès par jour dus au coronavirus aux États-Unis sont à nouveau en hausse, tout comme les experts de la santé l’avaient craint, et les cas grimpent dans pratiquement tous les États, malgré les assurances du président Donald Trump au cours du week-end que ça va très bien.
À un peu plus d’une semaine du jour des élections, le nombre moyen de décès par jour à travers le pays a augmenté de 10% au cours des deux dernières semaines, passant de 721 à près de 794 dimanche, selon les données de l’Université Johns Hopkins. Les infections confirmées par jour augmentent dans 47 États et les décès sont en hausse dans 34.Les experts de la santé avaient averti que ce n’était qu’une question de temps avant que le nombre de décès ne s’aggrave, étant donné la flambée record de cas engloutissant le pays. Les décès sont un indicateur retardé – c’est-à-dire qu’il faut généralement quelques semaines pour que les gens tombent malades et meurent du coronavirus.
Michael Osterholm, un expert de l’Université du Minnesota sur les maladies infectieuses qui a mis en garde contre une éventuelle poussée pendant l’automne aux États-Unis, a déclaré que ce qui se passe actuellement est une confluence de trois facteurs: la «fatigue pandémique» chez les personnes fatiguées de se recroqueviller et qui s’aventurent. plus; «Colère pandémique» parmi ceux-ci ne croient pas que le fléau est une menace réelle; et le temps froid, qui oblige plus d’Américains à l’intérieur, où le virus peut se propager plus facilement qu’à l’extérieur.
« Lorsque vous mettez ces trois ensembles, nous ne devrions pas être surpris de ce que nous voyons », a déclaré Osterholm.
Le virus est responsable de plus de 8,6 millions d’infections confirmées et de plus de 225 000 décès aux États-Unis, le total le plus élevé au monde.
Les décès sont toujours bien en deçà du pic américain de plus de 2 200 par jour à la fin avril. Mais les experts mettent en garde contre un automne et un hiver sombres aux États-Unis, avec un modèle largement cité de l’Université de Washington prévoyant environ 386 000 morts d’ici le 1er février. Il est peu probable qu’un vaccin devienne largement disponible avant la mi-2021 au plus tôt.
La moyenne mobile sur sept jours pour les nouveaux cas quotidiens a atteint un record dimanche de 68 767, selon Johns Hopkins, éclipsant la marque précédente de 67 293, établie à la mi-juillet. Les États-Unis ont enregistré plus de 80 000 nouveaux cas vendredi et samedi – les notes les plus élevées jamais enregistrées – bien que les tests se soient considérablement développés au cours de l’épidémie, rendant les comparaisons directes problématiques.
On pense que le nombre réel d’infections est beaucoup plus élevé parce que de nombreux Américains n’ont pas été testés, et des études suggèrent que les gens peuvent être infectés sans se sentir mal.
Les craintes concernant les conséquences néfastes du virus sur l’économie – et les espoirs de plus en plus évanouis que le gouvernement fédéral soit en mesure de fournir plus de secours de sitôt – ont plongé les actions dans une récession dans l’après-midi à Wall Street.
Le S&P 500 était 2,3 pour cent plus bas et sur la bonne voie pour son pire jour en plus d’un mois. Le Dow Jones Industrial Average a baissé de plus de 800 points, soit près de 3%.
Lors du dernier débat présidentiel la semaine dernière, Trump a minimisé l’effet du virus au Texas, en déclarant: «Il y avait un très gros pic au Texas, il est maintenant parti.
Dimanche, le chef d’état-major de la Maison Blanche, Mark Meadows, a déclaré que «nous n’allons pas contrôler la pandémie» et que l’accent devrait être mis sur l’endiguement et le traitement.
Le vice-président Mike Pence a continué de faire campagne alors que les membres de son cercle restreint testés positifs pour le coronavirus [Steve Cannon/AP Photo]
Trump, qui a passé plusieurs jours à l’hôpital après avoir contracté le virus, a déclaré à plusieurs reprises au cours du week-end que le pays «contournait le virage». Ses remarques sont intervenues au milieu d’une autre épidémie dans le cercle restreint de la Maison Blanche. Plusieurs proches collaborateurs du vice-président Mike Pence ont été testés positifs, y compris son chef de cabinet.États tendus
Aux États-Unis, l’Oklahoma est l’un des États qui bat constamment des records de nouveaux cas, et la tension se fait sentir dans les hôpitaux. L’espace de lit s’épuise et un problème tout aussi redoutable est la pénurie de personnel infirmier.Le Dr Sam Ratermann, directeur du programme hospitalier à l’hôpital INTEGRIS Grove de Grove, dans l’Oklahoma, a déclaré que son organisation offrait une prime d’embauche allant jusqu’à 25 000 $ pour les infirmières expérimentées. Il a déclaré que les patients sont transférés «d’hôpital en hôpital dans tout l’État» en raison du manque de lits.
«Même lorsque nous avons des lits de soins intensifs ouverts dans tout l’État, nous n’avons pas de personnel pour les remplir», a déclaré Ratermann. «Il y aura un moment où il n’y aura pas de lits et nous ne pourrons même pas prendre soin de nos citoyens locaux.»
Dans la ville d’El Paso, à la frontière du Texas, les autorités ont ordonné aux gens de rester chez eux pendant deux semaines et ont imposé un couvre-feu nocturne en raison d’une vague qui a submergé les hôpitaux. L’État transforme une partie du centre civique de la ville en hôpital.
Les infirmières de la santé publique du département de la santé du comté de Salt Lake surveillent les tests de coronavirus à l’extérieur du département de la santé du comté de Salt Lake [File: Rick Bowmer/AP Photo]
Les contrevenants au couvre-feu sont passibles d’amendes, bien que l’ordonnance ne s’applique pas aux personnes qui se rendent au travail ou qui en reviennent ou qui sont absentes pour d’autres raisons essentielles, telles que les courses alimentaires et les soins médicaux.Lundi, le comté a signalé un niveau record de cas quotidiens, avec 1 443. Le comté avait 853 patients hospitalisés à cause du virus, contre 786 un jour plus tôt. L’État a fourni plus de 900 membres du personnel médical à El Paso, dont certains s’occuperont du site du centre des congrès.
Au Kentucky, l’État a battu son record du nombre de nouveaux cas par semaine, avec 9 335. Le gouverneur démocrate Andy Beshear a annoncé son intention de faire prochainement des recommandations pour les comtés ayant des taux d’infection élevés.
Osterholm de l’Université du Minnesota a prédit que les jours les plus sombres se produiraient dans les semaines ou les mois à venir. Il a déclaré qu’il s’attend à une concurrence accrue pour les médicaments et à une pénurie de spécialistes hospitaliers, de masques N95 et d’autres équipements de protection.
Un plan de réponse national solide était nécessaire, ainsi que des messages cohérents mettant l’accent sur le port du masque et d’autres mesures préventives, a déclaré Osterholm à l’agence de presse Associated Press.
«Mais notre réponse a été… Je ne sais pas quelle a été notre réponse», a-t-il déclaré.
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/10/les-deces-dus-au-covid-19-augmentent-aux-etats-un...
La photo est bonne en ta
On dirait Benny Hills
______________
Le Benny Hills des pauvres !
Fil complet:
- Les décès augmentent encore aux USA. -
Blake,
27/10/2020, 00:07
- Les décès augmentent encore aux USA. -
Ammabaoth,
27/10/2020, 01:07
- Les décès augmentent encore aux USA. - Dédé, 27/10/2020, 05:06
- Les décès augmentent encore aux USA. - Blake, 27/10/2020, 11:05
- Les décès augmentent encore aux USA. -
Dédé,
27/10/2020, 05:13
- Les décès augmentent encore aux USA. - Blake, 27/10/2020, 11:07
- Les décès augmentent encore aux USA. -
Ammabaoth,
27/10/2020, 01:07