Un récalcitrant de gym laisse tomber et ferme. (Forum)
Le propriétaire du centre d’entraînement semi-privé Gym Olympe veut continuer de défier le gouvernement en contestant « haut et fort » le constat d’infraction qu’il a reçu vendredi matin pour avoir gardé son gym ouvert. Il entend se battre pour toute l’industrie de l’entraînement.
Marc-Antoine Grondin avait du mal à contenir sa colère, vendredi.
Alors qu’il a tenu tête au gouvernement depuis juin dernier en gardant son gym ouvert, il doit se résigner – avec difficulté – à jeter les gants et à fermer sa salle d’entraînement.
Après une plainte d’un citoyen, les policiers se sont pointés au Gym Olympe mercredi, et ils y sont retournés jeudi.
« Ce matin [vendredi], quatre véhicules de patrouilles, six policiers, constats d’infraction. J’ai dit : OK, bravo. On a tué une mouche avec un bazooka », peste-t-il.
Mais l’homme d’affaires assure qu’il n’a pas dit son dernier mot. « On va se battre et on va avoir ce que l’on veut », lance-t-il, soulignant que les centres d’entraînement sont des partenaires de la santé, en cette période de pandémie.
« La révolte est à nos portes », poursuit M. Grondin.
Il gardera uniquement son bureau ouvert pour continuer ses services de consultations « d’ordre professionnel ».
Dans Le Journal de vendredi, M. Grondin affirmait pourtant qu’il « ne fermerait plus jamais » son gym, après avoir cessé ses activités entre le 23 mars et le 21 juin et encaissé trois chèques de la PCU, période où il dit s’être senti « humilié et rabaissé ».
Constat d’infraction de 1546 $
M. Grondin analyse les stratégies avec son avocate, afin de contester le constat d’infraction de 1546 $ qu’il a reçu.
Il a également indiqué qu’il se chargeait de contester les deux constats – au même montant – qu’ont reçus deux de ses clients. S’il perd, il paiera les trois constats.
« Je vais prendre tout le blâme, laisse-t-il tomber. Je trouve ça vil et bas de s’attaquer aux clients. Une clientèle, c’est dur à monter, à bâtir. Se démarquer comme entrepreneur au Québec, c’est difficile, et vous venez m’arracher ça. »
Toujours dans Le Journal de vendredi, il disait que « jamais il ne paierait une amende ». « Je n’ai aucun problème à passer du temps à Orsainville (Établissement de détention de Québec », soulignait-il.
M. Grondin affirme d’avoir déployé tous les efforts pour assurer une sécurité pour ses clients et respecter les consignes sanitaires.
« J’ai 100 abonnés, c’est un gym semi-privé et nous ne sommes jamais plus de six à sept personnes dans 3000 pieds carrés, c’est dur de ne pas respecter la distanciation, fait-il valoir. J’ai répondu à ce que le gouvernement m’a demandé et, malgré ça, on s’est acharné. »
Un autre à Thetford Mines
Par ailleurs, le propriétaire d’un gym de Thetford Mines doit également payer une amende totalisant 1546 $ pour avoir fait fi des consignes sanitaires en accueillant des clients dans son centre.
« À la suite d’informations provenant du public, nos patrouilleurs ont remis, peu après 18 h, jeudi, un constat d’infraction à un propriétaire de salle d’entraînement en vertu de la Loi sur la santé publique », a indiqué le sergent Yves Simoneau, porte-parole de la police de Thetford Mines.
https://www.journaldequebec.com/2020/10/30/plus-de-1500--a-un-gym-de-thetford-mines-qui...
Il a voulu faire son dur mais là, il se dégonfle. Enfin, des mesures qui font très mal aux récalcitrants. Bravo aux gens qui ont eu le courage de dénoncer ce récacitrant.
Un récalcitrant de gym laisse tomber et ferme.
Le pire, s'il ne paie pas l'amende puisque c'est incontestable dû au décret adopté à l'Assemblée Nationale, il va recevoir un dossier pénal puisqu'il risque l'incarcération pour la désobéissance civile et au prorata du montant de l'amende. Ça va lui faire une belle jambe aux gros bras pas de tête !
Un récalcitrant de gym laisse tomber et ferme.
Le pire, s'il ne paie pas l'amende puisque c'est incontestable dû au décret adopté à l'Assemblée Nationale, il va recevoir un dossier pénal puisqu'il risque l'incarcération pour la désobéissance civile et au prorata du montant de l'amende. Ça va lui faire une belle jambe aux gros bras pas de tête !
Ça va être bien pour son dossier de crédit et son futur dans l'entreprenariat.