Avatar

La nétiquette du forum ( revue et remodifiée ) (FAQS)

par Dédé, mardi 02 août 2016, 18:54 (il y a 3034 jours)

Bonjour,

Les sujets sont variés ( vous avez droit à écrire n'importe quel genre de sujet ). Cependant, je favorise tout ce qui est susceptible à apporter votre pointe d'humour. Donc, voici les règles de la nétiquette :

Article 1 : Le floudage

Le floudage est un même topique qui se répète sur la page d'accueil du forum. Il y a aussi l'apposition de plusieurs topiques fait par un même utilisateur qui repoussent les topiques qui suivent vers le bas et vers la seconde page ( archives ). Pour l'instant et vu l'achalandage actuel, la page d'accueil place 30 sujets. Dès que le prorata augmente, j'augmenterai le nombre de sujets par page. Donc, le floudage est interdit.

Article 2 : Les messages irrespectueux

Annexe A : Toute diffamation est interdite. Pour éviter la diffamation sur les personnages publics, il ne faut pas envoyer une image avec le réel visage sans préalablement maquiller celui-ci. Évidemment, il ne faut pas non plus nommer la personne directement et pour ce faire, un sobriquet est requis.

Annexe B : Le dénigrement ou l'attaque personnelle face aux autres usagers est interdit. Si vous ressentez un litige face à un ou à des utilisateurs, vous devez me joindre par courriel. Ne jamais riposter à ce qui semble être un dénigrement afin d'éviter les querelles entre les membres.

Annexe C : Le dénigrement sur un topique est aussi interdit. Vous n'aimez pas, vous passez à un prochain sujet.

Article 3 : La pornographie et la nudité explicite

Annexe A : Toute image et photo, vidéos ainsi que des textes de pornographie sont interdites sur le forum.

Annexe B : La nudité ne dérange pas en autant qu'il n'a aucune sollicitation ou présomption de sollicitation. Exemple :

[image]

Cette image ne contient aucune explicité et peut être placée sur un message en contexte poétique.

Dérogation de la nétiquette

Un premier avertissement sera envoyé par courriel au membre qui dérogera de la nétiquette. Au deuxième avertissement pour une même dérogation à un article de la nétiquette, le membre recevra un courriel lui stipulant que son compte sera cadenassé pour une semaine. Au troisième avertissement pour une même dérogation à un article de la nétiquette, le membre recevra un courriel lui stipulant que son compte sera cadenassé pour un mois. Après ces trois avertissements si un membre faute toujours, il sera banni par le comité de discipline.

Qui veut faire parti de ce comité ? :D

Varia

Toute demande de suppression de compte aura 30 jours de réflexion avant sa suppression. Après 30 jours, le compte sera supprimé ainsi que tous les messages et sujets de l'utilisateur.

En tout temps, les membres ont droit de supprimer leurs messages et leurs sujets, ça leurs appartient, selon la charte des propriétés intellectuelles sur internet. Après tout, vous n'êtes pas dans une patente ici.

C'est à vous de faire de ce forum un endroit paisible et convivial, où il fait bon de retrouver ses camarades.

Alors, bon forum !

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum